Toutelatele

Télématin : Thomas Sotto éloigné, coup de théâtre pour Julia Vignali sur France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/01/2022 à 11:45

En présence de Damien Thévenot, remplaçant d’un jour de Thomas Sotto, Julia Vignali a signé un début d’année tonitruant aux commandes de Télématin ce lundi 3 janvier 2022.

Alors que Damien Thévenot était sollicité pour l’édition de Télématin programmée le lundi 3 janvier 2021, la matinale a reconstitué son duo titulaire de la semaine avec le retour de Thomas Sotto pour accompagner Julia Vignali ce mardi 4 janvier 2022. France 2 a signé une audience conquérante.

Au cours de cette matinale, Kad Merad, omniprésent ces dernières semaines avec la campagne publicitaire emmenée par Canal+, a indiqué être un fan de l’émission car il la regarde tous les matins. Il a salué la qualité de l’accueil mais a précisé que Télématin aurait pu se tourner chez lui : « Ça m’aurait arrangé, je n’aurais pas eu à me lever aussi tôt ».

Alex Vizorek grimé en Père Noël

Le comédien a assuré la promotion de la comédie Amis dans laquelle il donne la réplique à Lionel Abelanski et Claudia Tagbo.

Quant à Alex Vizorek, il a livré sa première revue de presse de l’année dans la peau du Père Noël. Il a taquiné Julia Vignali en assurant qu’elle s’était lassée de Thomas [Sotto], d’où la présence exceptionnelle de Damien Thévenot.

Télématin au million à plusieurs reprises

En moyenne, 922 000 individus ont été rassemblés entre 6h30 et 9h25, se traduisant par une part de marché s’élevant à 29.4%. La hausse est sensible d’un lundi sur l’autre avec 2.7 points récupérés.

Jean Rottner, invité de Caroline Roux dans « Les 4 vérités », s’est exprimé sous les yeux de 1.11 million de curieux, soit 30.7% des Français devant la petite lucarne. Fait insolite, celui-ci avait déjà constitué le premier invité de l’année 2021.

Les journaux de 7 heures et 8 heures, emmenés par Johanna Ghiglia, ont pu compter sur 28.4 et 32.6% des 4 ans et plus, avec une moyenne de 1.07 million de téléspectateurs pour le premier des deux rendez-vous.