Toutelatele

Témoin sous silence : deux jeunes gay confrontés à un quadruple homicide

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/09/2015 à 18:25

Ce jeudi 24 septembre, Arte diffuse trois des six épisodes de la série Témoin sous silence , une production d’origine norvégienne et suédoise.

Dans le synopsis, deux adolescents homosexuels échangent leur premier baiser quand ils sont témoins d’un quadruple homicide, par un gang de motards. Craignant que leur relation cachée soit découverte, Philipp et Henning vont se muer dans le silence, quitte à émouvoir toute une communauté. Autre souci pour l’un des garçons, il vit depuis plusieurs mois chez la femme chargée de résoudre l’affaire criminelle dans laquelle il refuse de témoigner.

L’univers se veut sombre et glacial, à l’instar des forêts qui recouvrent la région. La série, policière, se veut surprenante avec de multiples rebondissements.

Parmi les nombreuses fictions scandinaves proposées par la chaîne Franco-allemande, la première saison de Lilyhammer, Américano-norvégienne, avait été proposée entre le 30 octobre et le 20 novembre 2014. 511 000 téléspectateurs avaient suivi les péripéties du parrain Tagliano, soit 2% de part d’audience.

Témoin sous silence arrive ce jeudi 24 septembre à 20h50 sur Arte. Les trois autres épisodes seront diffusés le jeudi suivant.