Toutelatele

TF1 : Alessandra Sublet agressée, C’est Canteloup accuse le coup

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/03/2022 à 17:15

En best of, C’est Canteloup a connu une soirée difficile ce mardi 1er mars 2022 sur TF1. Une nouvelle fois, le divertissement a perdu son duel face à Quotidien (TMC) auprès du public féminin.

C’est Canteloup est à suivre du lundi au vendredi en lead-in du prime time de TF1. Ce mardi 1er mars 2022. La paire composée de Nicolas Canteloup et Alessandra Sublet a Jean-Luc Mélenchon, Arnaud Montebourg, Daniel Cohn-Bendit ou encore un Bruno Le Maire aux manettes d’un hélicoptère.

S’il s’est retiré de la course à la présidentielle, imité tout récemment par Christiane Taubira, Arnaud Montebourg s’est trouvé une reconversion. Il a eu les honneurs de se produire dans le métro parisien pour interpréter « La vie en rose » puis « Mon amant de Saint-Jean »devant une Alessandra Sublet conquise. Daniel Cohn-Bendit, depuis la savane, a reproché à Yannick Jadot d’être transparent : « Chapeau, Jadot, tu as une campagne zéro émission ! Pas de carbone mais zéro émission de télé ».

Jean-Luc Mélenchon en rose casse-bonbon

La complice de Nicolas Canteloup a également subi les attaques de Jean-Luc Mélenchon après une visite d’Anne Hidalgo en Province. Le candidat de la France Insoumise, vêtu d’une tenue rose fluo, s’est montré agressif : « Mon cul, mon cul, tout le monde est devenu d’extrême-droite ! Ça me dégoute, je hais les gens ! Je les hais ! ».

Bruno Le Maire, quant à lui, a rendu un vibrant hommage à la série Medicopter en traquant les propriétaires de piscine qui n’auraient pas déclaré leur bien.

C’est Canteloup revient en inédit le lundi 7 mars 2022

Avant une édition de Koh-Lanta en retrait, la pastille a elle-même accusé le coup en perdant en intensité avec la présence de 4.35 millions de téléspectateurs, soit une part de marché s’élevant à 18.4%, contre 19.9% pour le rendez-vous du mardi 22 février 2022.

Auprès du public féminin, Alessandra Sublet et Nicolas Canteloup ont réuni 17.5% des téléspectatrices, contre 19.2% en frontal pour Quotidien sur TMC. Une défaite à prendre avec des pincettes car l’émission est en best of tout au long de cette semaine.