Toutelatele

TF1 : Alessandra Sublet gagnante avec Eric Zemmour, un rival écarté

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 27/10/2021 à 16:41 Mis à jour le 27/10/2021 à 16:46

C’est Canteloup, où Eric Zemmour a été invité à réagir à sa venue à Drancy, a affiché des audiences conquérantes pour TF1 le mardi 26 octobre 2021.

Depuis quelques semaines, Eric Zemmour n’en finit plus de déchaîner les médias. En plus d’affoler les compteurs d’audience à chacune de ses apparitions télévisées, l’ex-polémiste de Christine Kelly sur CNews est devenu l’une des personnalités prisée par Nicolas Canteloup sur TF1.

TF1 a diffusé une nouvelle édition de C’est Canteloup le mardi 26 octobre 2021. La pastille quotidienne, où Alessandra Sublet a succédé à Nikos Aliagas à la rentrée 2017, a été programmée à 21 heures, soit en lead-in de Koh-Lanta : La légende. Comme cela est régulièrement le cas depuis la rentrée, Nicolas Canteloup s’est grimé en Eric Zemmour. Le potentiel candidat à la présidentielle 2022 a surenchéri sur son échange avec Rachida, femme qui a retiré son voile face à lui sur CNews.

Eric Zemmour en banlieue

Le lundi 25 octobre, Jean-Marc Morandini a emmené Eric Zemmour à Drancy dans le cadre de la nouvelle émission de CNews, Face à la rue. Alessandra Sublet l’a interrogé sur sa venue en banlieue. « J’avais fait mes vaccins pour aller en banlieue, tous ceux quand vous allez en Afrique. Oh un peu d’humour corrosif, ça ne va fait pas de mal ! Il faut que je fasse mon buzz dérapage polémique du jour », a expliqué le candidat potentiel à la présidentielle 2022, avant qu’Alessandra Sublet ne donne la parole à Nadine Morano.

Audiences en hausse pour TF1

Côté audience, C’est Canteloup a attiré 4.66 millions de téléspectateurs. La part de marché a atteint 20.9% auprès du public âgé de quatre ans et plus, soit un score en hausse de 1.3 point par rapport au mardi 19 octobre. Le duo Alessandra Sublet / Nicolas Canteloup s’est particulièrement illustré sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Il a profité d’un basculement de Quotidien en best of sur TMC pour bondir à 24.4% sur cette cible si prisée des annonceurs. Au fil de sa diffusion avec Eric Zemmour, C’est Canteloup a écarté Scènes de ménages et M6 du leadership.