TF1 : changement radical pour Camille Combal, Une famille en or condamnée ?

samedi 5 février 2022 à 13:18 |
Capture TF1

TF1 dégaine Une famille en or en prime ce samedi 5 février 2022 avec Camille Combal à la présentation. Les familles anonymes sont éjectées au profit des personnalités connues du grand public.

Le 31 août 2021, Camille Combal a repris les rênes du jeu culte Une famille en or sur TF1. Jusqu’à présent, la chaîne avait réservé la deuxième partie de soirée aux candidats anonymes avec des performances convaincantes sur la cible commerciale. Ce 5 février 2022, c’est un tout autre test qui attend la fameuse marque puisqu’elle s’offre en prime time aux téléspectateurs avec une formule fraîche consacrée aux personnalités.

Le jeu familial, dont l’essence même est de s’attacher aux membres intergénérationnels d’une famille et guetter leur complicité le temps d’une émission, peut-il convaincre en associant les visages familiers du petit écran ? C’est le pari de la chaîne qui misera sur la popularité de ses invités : La Bande à Fifi, Kev Adams, Soprano, Mc Fly et Carlito, lesquels avaient défrayé la chronique en s’invitant à l’Elysée.

Un bilan satisfaisant pour Camille Combal

Au programme du soir, des questions insolites, de la danse, des anecdotes croustillantes sur les personnalités, des magnétos et la possibilité de faire remporter 100 000 euros à l’association Fondation des femmes. Le retour de l’épreuve du « Face à face » permettra au public de remporter des lots.

Le retour du jeu, programmé à 23h35 le 31 août dernier, avait pu compter sur 1.14 million de Français, 17.7% du public et 24.3% des femmes responsables des achats. Le dernier inédit du divertissement remonte au mardi 7 décembre 2021. Démarré peu avant 23h30 après un épisode de Koh-Lanta, le rendez-vous s’était déroulé devant 1.07 million de curieux et 13.4% des 4 ans et plus.

Ked Adams sur TF1 et France 2 !

Pour concurrencer la première d’une Famille en or en prime sous l’ère Camille Combal, France 2 mise sur une nouvelle édition des Enfants de la télé, emmenée par Laurent Ruquier et consacrée aux 50 ans des jeux télévisés. Certains grands noms de l’animation sont conviés à cette occasion, Jean-Pierre Foucault, Marie-Ange Nardi, Fabrice ou encore Sophie Garel. Kev Adams, déjà sur TF1, figure aussi sur la liste des invités.

Le jeu produit par Fremantle devrait pouvoir s’adjuger le leadership auprès des cibles commerciales. Quant à France 3, favorite de la soirée, elle misera sur un épisode inédit de sa série Police de caractères, tandis que M6 passera à l’état sauvage dans le chef d’œuvre cinématographique Into the Wild .

TF1    DIVERTISSEMENT    UNE FAMILLE EN OR / FAMILY BATTLE    CAMILLE COMBAL   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »