TF1 : chute brutale pour Camille Combal, une déprogrammation pour Une famille en or ?

mardi 15 mars 2022 à 18:54 |
Capture TF1

Camille Combal est de nouveau aux commandes d’Une Famille en Or après Koh-Lanta, Le totem maudit. Avant la diffusion d’une quatrième soirée ce mardi 15 mars 2022, Toutelatele dresse le bilan du jeu de TF1.

Une Famille en Or est de retour après Koh-Lanta ce mardi 15 mars 2022 en deuxième et troisième partie de soirée sur TF1. Le jeu, animé par Camille Combal, permet à deux familles de s’affronter pour donner les réponses les plus citées par un panel de 100 français à une question qui leur est posée.

Une Famille en Or au plus bas sur TF1

Le lancement de la saison de Koh-Lanta : Le Totem maudit avait bien profité à Une Famille en Or. Le jeu avait rassemblé 933 000 et 465 000 téléspectateurs, soit 16,2% et 15,6% de part d’audience, le 22 février 2022 entre 23h45 et 01h45. Mais les deux soirées suivantes ont fait dégringoler TF1.

Le mardi 1er mars, Une Famille en Or a fait une chute brutale à 9,5% du public lors du premier numéro, face à Cash investigation et 10,2% lors du deuxième programmé à juste après à 00h20, avant une remontée la semaine suivante.

En moyenne sur les trois soirées, Camille Combal a réuni 810 000 personnes soit 11,9% de part de marché pour le premier numéro du jeu, et 422 000 téléspectateurs pour la seconde émission de la soirée, soit 12,8% de part d’audience. Des performances très modestes pour la Une auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Cependant, aucune déprogrammation n’est à l’ordre du jour en raison de performances relativement correctes sur les cibles commerciales.

Un nouveau défi pour Camille Combal sur TF1

Mais cela n’empêche pas Camille Combal d’enchaîner les projets avec TF1. Dès vendredi 18 mars en première partie de soirée, et ce pendant deux semaines, l’animateur lancera une adaptation d’un format hollandais, A Year To Remember, nommé Welcome Back.

Produit par Ellimac Produits et ITV Studios France, le concept met en scène six personnalités, réparties dans deux équipes, rhabillées à la mode de l’année mise à l’honneur. Elles vont être testées sur les musiques, les inventions, les couples les plus en vue de cette année-là et tenter de gagner des points pour faire monter leur cagnotte. Chacune des équipes de Welcome Back jouera pour une partie du public, et pourra leur faire remporter des cadeaux.

La saison 3 de Mask Singer dès le 1er avril sur TF1

Et dès le vendredi 1er avril en première partie de soirée, Camille Combal enchainera avec la troisième saison de Mask Singer , avec le même jury composé d’Anggun, Jarry, Kev Adams et Alessandra Sublet.

L’émission, lors de la saison 2 programmée le 17 octobre au 28 novembre 2020, avait attiré 5,14 millions de fidèles, soit 23,4% de part d’audience sur l’ensemble du public en audience veille. TF1 avait su séduire 39,9% des femmes de moins de 50 ans. Un succès.

En attendant, deux nouveaux numéros d’Une Famille en Or seront diffusés ce mardi 15 mars 2022, dès 23h30 sur TF1.

TF1    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    UNE FAMILLE EN OR / FAMILY BATTLE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »