TF1 : échec brutal pour Alessandra Sublet, C’est Canteloup passe à la trappe

lundi 28 février 2022 à 18:37 |
Capture RTL TVI

Alessandra Sublet, qui devrait débuter une nouvelle semaine de C’est Canteloup ce lundi 28 février 2022 à 21 heures, sera prochainement à l’affiche d’Handigang sur TF1. Le téléfilm a viré à la déception en Belgique...

Depuis la rentrée 2018, Alessandra Sublet est aux commandes de C’est Canteloup . La pastille, également portée par Nicolas Canteloup, sera de retour ce lundi 28 février 2022 à 21 heures. La pastille humoristique a été passée à la trappe par TF1 le jeudi 24 et le vendredi 25 février pour cause d’éditions spéciales du 20 heures autour de la guerre en Ukraine.

Sur les premiers mois de la saison 2021/2022, C’est Canteloup est apparu à de nombreuses reprises en difficulté. En plus d’accuser des audiences à la baisse sur un an, l’émission humoristique a été fragilisée par une double concurrence redoutable sur la cible commerciale. Alessandra Sublet et Nicolas Canteloup ont été relégués par Scènes de ménages et Quotidien, respectivement diffusés sur M6 et TMC.

Alessandra Sublet dans une fiction sur TF1

Quoi qu’il en soit, TF1 a renouvelé sa confiance en Alessandra Sublet. L’ancienne animatrice de M6 et France Télévisions, qui officiera prochainement dans le jury de la saison 3 de Mask Singer, a été choisie par la chaîne privée pour être l’héroïne d’une fiction. Elle signera ses premiers pas en tant qu’actrice dans Handigang, téléfilm attendu dans les prochaines semaines en première partie de soirée sur TF1.

Handigang, adapté du livre du même titre de Cara Zina, met en scène l’histoire de Sam (Théo Curin). Le héros, qui est en fauteuil roulant, vit avec sa mère, Djenna (Alessandra Sublet). L’arrivée de Vincent au lycée fait prendre conscience à Sam de toutes les injustices qui entourent également Nina, autiste asperger, Tom, malentendant ou encore Léandre, non-voyant.

Handigang déçoit RTL TVI en Belgique

Handigang, téléfilm également porté par Lola Dewaere, Arthur Legrand, Bruno Wolkowitch et Esther Valding, a été diffusé en Belgique en amont de sa programmation en France. La fiction a été proposée par RTL TVI le mercredi 9 février en première partie de soirée. Et les premiers pas d’Alessandra Sublet en tant qu’actrice n’ont pas déchaîné les téléspectateurs belges.

Dans le détail, Handigang a suscité la curiosité de 193.569 téléspectateurs. Alessandra Sublet a viré à la déception pour RTL TVI. Au lendemain d’avoir conquis 250.000 personnes avec la série Bull, la chaîne belge a été éloignée du sommet des audiences. Elle a été battue par La Une, où une rediffusion du téléfilm Jacqueline Sauvage a été choisie par 267.566 téléspectateurs… Un échec plutôt inattendu et brutal pour l’animatrice qui rassemble habituellement le public familial avec sa pastille quotidienne, C’est Canteloup, à retrouver du lundi au vendredi à 21 heures sur TF1.

TF1    AUDIENCES TV    C’EST CANTELOUP    FICTIONS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »