TF1 : « On va être très vigilant sur les audiences de Dallas »

dimanche 23 juin 2013 à 13:35 |
Capture TF1

Ce samedi 22 juin, TF1 donnait le coup d’envoi de sa nouvelle série, Dallas. Propulsée en prime time, la fiction a réalisé un lancement en demi-teinte : mitigé auprès de l’ensemble du public (3.5 millions de téléspectateurs) mais correct chez les cibles prioritaires de la chaîne (30% des ménagères de moins de 50 ans). Alors que les vacances d’été approchent, les audiences des prochains épisodes devraient être déterminantes quant à l’avenir de la série à 20h50.

Au début du mois, Elisabeth Durand, directrice de l’antenne de TF1, revenait sur cet important pari pour la chaîne. « Sur Dallas, nous avons vu un engouement exceptionnel en France lors du lancement de la nouvelle version aux États-Unis. Puis il y a eu le décès de JR il y a quelques mois. On sent un vrai souffle autour de ce programme. Et il nous a semblé logique de le remettre dans son écrin d’origine, comme un clin d’œil. »

Toutefois, cette dernière indiquait avoir également suivi les audiences du programme à l’étranger, où une forte érosion a été systématiquement observé. « Cela ne nous a pas échappé. La France, et notamment TF1, nous sommes très particuliers en terme de marché sur la programmation et les résultats d’audience des séries américaines. Naturellement, on regarde ce qui se passe à l’étranger et c’est très important. »

De ce fait, la Une observera avec attention l’évolution des performances du programme. «  Nous allons être très vigilant sur les audiences, mais on pense que c’est un bon feuilleton d’été et qu’il y a de l’envie du public de voir de l’inédit à cette période » assurait ainsi Elisabeth Durand.

Le samedi 29 juin prochain, TF1 proposera trois nouveaux épisodes de Dallas. La série devra affronter le retour d’Intervilles sur France 2.

TF1    SERIES TV    AUDIENCES TV    DALLAS 2012   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »