Toutelatele

TF1 : une rentrée 2005 dans l’euphorie du succès (2/2)

Par
Directeur de la publication
Publié le 30/08/2005 à 02:36 Mis à jour le 30/08/2005 à 02:51

Deux animatrices vont se voir confier une nouvelle émission sur la grille de TF1. Carole Rousseau, qui conserve Le Grand concours, Appels d’urgence et C’est quoi l’amour ?, tourne le pilote de Si c’était vous. Tandis que Evelyne Thomas fera son retour après une année chaotique avec Starting Over. Cette émission, produite par le duo Bataille et Fontaine, réunit cinq femmes dans une maison. Elles ont en commun le fait de vouloir changer quelque chose dans leur vie. Epaulées par des coachs, elles vont tout faire, jour après jour, pour s’en sortir. Objectif atteint ou non, la candidate pourra quitter l’aventure et être remplacée par une autre au sein de la maison.

Au menu également, jeux et variétés avec A prendre ou à laisser, Attention à la marche, Crésus, Qui veut gagner des millions ?, Le Maillon faible, Podium, Les 500 choristes ensemble, Disques d’or, La chanson de l’année, Les duos de l’impossible, les fans et les chansons d’abord...

La télé réalité sera toujours très présente sur la grille avec Star Academy qui revient dès vendredi pour une cinquième session. Un « retour aux fondamentaux » s’opère ainsi qu’un changement de générique et les élèves seront notés quotidiennement par leurs professeurs. Les Queer vont revenir en force en prime time pour s’attaquer aux familles. Koh-Lanta, qui n’a jamais récolté d’aussi bonnes audiences tout l’été, est d’ores et déjà, assuré de revenir l’été prochain. Statu quo à ce jour pour L’île de la tentation. Mais la nouveauté du genre s’appelle Le Royaume. Conçu par les créateurs de Koh-Lanta et animé par Guillaume Zubléna, ce jeu propose à 14 candidats de vivre dans les conditions du Moyen-âge. D’un côté le roi tout-puissant, de l’autre les plus pauvres qui vivent dans des huttes. Au cours de différentes épreuves médiévales, le roi peut perdre sa couronne à tout moment et le « pauvre » prend la place du « riche ».

Du côté des magazines, Sagas, Le droit de savoir, Vis ma vie, Y’a que la vérité qui compte, Confessions intimes, Ushuaïa Nature, Sept à huit... rempilent pour une nouvelle saison.

Sur le plan de l’information, TF1 « conforte sa position » avec les présentateurs « les plus emblématiques » et des « moyens considérables » selon Etienne Mougeotte qui ajoute, en clin d’œil à la concurrence : « C’est dans la durée qu’on forme la crédibilité de l’information ». De ce fait, aucun changement en vue.

Enfin, cette saison sera marquée par la coupe du monde de football qui débutera le 9 juin 2006 à Munich. Jusqu’au 9 juillet, date de la finale à Berlin, TF1 retransmettra en exclusivité les 24 meilleurs matchs de la compétition en haute définition.

Etienne Mougeotte a refermé sa conférence de rentrée en attestant que malgré la multiplication des chaînes du câble et du satellite et de la TNT, « TF1 demeure aussi performante et parfois plus que par le passé ». Et après une année « extrêmement faste », il y a donc un « bel avenir pour TF1 ». Les téléspectateurs en décideront...

 Lire la première partie de LA RENTREE 2005/2006 DE TF1