The Artist (France 2) : Nagui mis en échec, changements inévitables sur France 2

samedi 18 septembre 2021 à 17:50 |
Capture France 2

Ce samedi 11 septembre 2021, Nagui lançait The Artist, un nouveau télé crochet sur France 2. L’émission prévue pour plusieurs semaines n’a pas trouvé son public face à la version All stars de The Voice sur TF1.

Le samedi 11 septembre 2021, la version All stars de The Voice , réunissant les meilleurs candidats des dix dernières années de l’émission, sur TF1, a remporté la bataille des audiences face à The Artist . Ce nouveau télé crochet présenté par Nagui a pour but de mettre en lumière les auteurs, compositeurs et interprètes.

Pour la première de ce talent show, 22 artistes ont été jugés par un jury composé d’Élodie Mermoz et Emmanuel Virot. La chanteuse Clara Luciani était présente pour la première émission puisque chaque semaine, un artiste différent sera présent dans le jury.

Les téléspectateurs donnent également leur avis, le vote est gratuit. Les candidats qui aligneront les étoiles dorées reviendront la semaine suivante, ceux n’ayant qu’une étoile dorée auront une seconde chance et interpréteront une chanson de leur choix en plateau le soir même. Le vainqueur de The Artist se verra offrir la captation de son concert, une spéciale Taratata , ainsi qu’un partenariat pour sa tournée avec France 2 et France Inter.

Le programme, en direct qui a démarré à 20h40 et terminé à 00h10, a réuni 1.32 million de curieux, soit 8% de part de marché. Tandis que TF1 avec The Voice All stars a séduit 4.62 millions de téléspectateurs, soit 27% de part d’audience.

Un changement pour Nagui

Le match retour entre le télécrochet de TF1 et de France 2 battra son plein ce samedi 18 septembre.

The Artist devrait connaître quelques modifications et finira moins tard. Le public a trouvé l’émission similaire à The Voice et a reproché qu’il y ait trop de candidats et de reprises de chansons.

Après les nombreuses critiques, Nagui s’est justifié : « Pour 22 artistes, on ne pouvait pas proposer et les covers et leurs créations, mais on va vers ça ». Il a évoqué une mécanique évoluant de semaine en semaine. Les artistes qualifiés pour l’émission suivante proposeront de plus en plus leur propre univers musical. Les votes auront également plus d’importance.

Pour le second numéro, le groupe Tryo fera parti du jury.

Une saison 2 pour The Artist ?

Durant l’émission, Nagui a demandé à Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions, une deuxième salve pour le show musical. Si l’audience n’est toujours pas au rendez-vous, cela pourrait s’avérer compliqué pour l’animateur d’obtenir une saison 2 pour son nouveau show.

The Artist est diffusé tous les samedis à 20h40 sur France 2.

Découvrez l’audience du 2e numéro de The Artist de ce 18 septembre 2021

FRANCE 2    AUDIENCES TV    NAGUI    DIVERTISSEMENT    THE ARTIST   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022