The Artist (France 2) : catastrophe pour Nagui, audiences désastreuses pour France 2 face à The Voice All Stars sur TF1

Ce samedi 18 septembre 2021, The Voice All stars était de retour face à The Artist, le nouveau télé-crochet de France 2 présenté par Nagui. Et le télé-crochet de la Deux s’est effondré en audience...

Publié le dimanche 19 septembre 2021 à 09:14
par
The Artist (France 2) : catastrophe pour Nagui, audiences désastreuses pour France 2 face à The Voice All Stars sur TF1
©Capture France 2 

Ce 18 septembre 2021, c’était le match retour entre The Voice et The Artist . La semaine dernière, le 11 septembre, France 2 a lancé un nouveau télé-crochet présenté par Nagui.

Dans The Artist , les candidats sont auteurs, compositeurs et interprètes, le but est de faire découvrir leur création originale. Un jury ainsi que les téléspectateurs jugent et votent pour garder les meilleurs artistes.

Trois candidats éliminés The Artist

Après avoir chanté des covers lors de la première, les talents restants ont pu interpréter leur propre composition. Sur les dix artistes restants, trois ont été éliminés. Ils ont été notés par Emmanuel Virot, Élodie Mermoz et Christophe Mali du groupe Tryo a succédé à Clara Luciani, puisque chaque semaine un artiste différent intègre le jury.

Les téléspectateurs peuvent voter gratuitement par SMS ou par Instagram, une étoile s’ils ont aimé, un stop représenté par un losange s’ils n’ont pas aimé. Ainsi, Valentin, Coline Capel et IGee ont été éliminés de l’aventure The Artist .

Cette fois, le show en direct de France 2 a commencé à 20h45, au lieu de 20h40 la semaine dernière et a terminé plus tôt. Laurent Ruquier a ainsi pu prendre l’antenne pour On est en direct dès 23h20, soit 45 minutes plus tôt que le 11 septembre.

Olympe, Atef, Louis Delort… de retour dans The Voice

Sur TF1, le deuxième numéro de The Voice All stars a réuni les meilleurs candidats de l’émission des dix dernières années ( The Voice Kids inclus).

Patrick Fiori, Zazie, Mika, Jenifer et Florent Pagny ont ainsi pu retrouver les anciens talents de l’émission comme Louis Delort, finaliste de la première saison ou encore Atef qui faisait partie de l’équipe de Louis Bertignac lors de cette même édition.

Olympe, finaliste de la saison 2 a fait également son retour. Il a choisi de rejoindre l’équipe de Zazie, lui qui était auparavant avec Jenifer.
La semaine prochaine ce sera la dernière des auditions à l’aveugle.

Nikos Aliagas en tête sur TF1, Nagui dégringole sur France 2

Pour la deuxième semaine consécutive, le télé-crochet animé par Nikos Aliagas sur TF1 est arrivé en tête des audiences. The Voice All stars a réuni 4,32 millions de téléspectateurs, soit 25,8 % de part de marché entre 21h10 et 23h40. Une baisse de 1,2 par rapport à la semaine dernière.

Tandis que The Artist a atteint une audience cataclysmique sur France 2. L’émission présentée par Nagui a séduit 990 000 curieux, soit 5,6% de part d’audience entre 20h45 et 23h20. Une baisse de 2,4 points par rapport à la première édition.

Diffusée plus tôt en vue de récupérer un maximum d’audience, The Artist voit son public partir dès la première demi-heure. Le show est alors battu par les écrans publicitaires sur TF1, Cuisine ouverte sur France 3 et Scènes de ménages sur M6. Sans cette demi-heure, l’audience globale du format proposé par Nagui serait encore plus faible avec une perte estimée de 200 000 curieux.

A noter qu’On est en direct a, sur certaines périodes, réalisé une meilleure performance que The Artist.

Le duel entre The Voice All stars et The Artist devrait se poursuivre la semaine prochaine, le 25 septembre 2021, sauf si France 2 décide de déprogrammer son show en raison de sa contre-performance.

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !

TF1   FRANCE 2   AUDIENCES TV   NIKOS ALIAGAS   NAGUI   DIVERTISSEMENT   THE VOICE   THE ARTIST  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mercredi 1er décembre 2021) : Bohemian Rhaspody couronne M6, New Amsterdam abdique sur TF1, Le code réussit son envol sur France 2

Audiences TV Prime (mercredi 1er décembre 2021) : Bohemian Rhaspody couronne M6, New Amsterdam abdique sur TF1, Le code réussit son envol sur France 2


INTERVIEW
Kjel Bennett (Plus belle la vie) : « Bilal et Ambre ? On ne peut pas vraiment savoir s’ils sont en couple ! »

Kjel Bennett (Plus belle la vie) : « Bilal et Ambre ? On ne peut pas vraiment savoir s’ils sont en couple ! »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021