The Artist, la finale : une saison 2 impossible pour Nagui après un bilan d’audience catastrophique pour France 2 ?

Présenté comme un sérieux concurrent à The Voice, The Artist s’est transformé en écran de fumée sur France 2. Nagui, éjecté du prime après trois tentatives, anime la finale de son rendez-vous ce vendredi 15 octobre 2021 en seconde partie de soirée.

Publié le vendredi 15 octobre 2021 à 17:24
par
The Artist, la finale : une saison 2 impossible pour Nagui après un bilan d’audience catastrophique pour France 2 ?
©Capture France 2 

L’aventure The Artist s’achève ce vendredi 15 octobre 2021 sur France 2. Nagui occupera le direct en deuxième partie de soirée après une rediffusion de l’enquête « Sang et Eaux » appartenant à l’univers de César Wagner. Parmi les 22 candidats en lice au coup d’envoi du télé-crochet, ils ne sont plus que six finalistes à prétendre à la victoire finale.

Deux semaines plus tôt, Petite Gueule, Nikola et Joseph Kamel avaient arraché leur billet pour la dernière marche de The Artist à l’occasion de la première soirée privée de prime time. Puis, le 8 octobre, Cynthia a le plus convaincue en totalisant 85 points, contre 84 points pour le duo Rouquine et 83 points attribués à Gabriel-Joseph. Ils ont rejoint leurs concurrents pour la finale prévue à partir de 22h45.

De mal en pis pour Nagui

Pour Nagui, qui s’était montré très ambitieux avec sa nouvelle marque, cette aventure est un long chemin de croix. Après un démarrage très modeste mais pas catastrophique le 11 septembre dernier sous les yeux de 1.31 million de curieux (8%), l’animateur avait décidé de tenter le tout pour le tout en chamboulant sa formule. Une stratégie perdante qui a précipité le programme les deux samedis suivants avec successivement 990 000 puis 847 000 irréductibles, soit des parts d’audience à hauteur de 5.6 et 4.8%. Un accident rarissime pour France 2 un samedi soir.

Le télé-crochet pouvait encore espérer un second souffle à travers des numéros en direct diffusés en deuxième partie de soirée le vendredi. Mais il n’en a rien été. Le 1er octobre, seuls 532 000 aficionados ont accepté de changer leurs habitudes, avec 5.2% de l’ensemble du public. Nagui s’est cependant accordé un sursis sept jours plus tard en relevant le niveau pour atteindre 657 000 fidèles et 6.4% des 4 ans et plus.

Ce changement d’horaire, destiné à satisfaire Nagui qui a insisté pour permettre à The Artist de connaître un dénouement, a eu des répercussions sur l’offre fiction de France 2, habituellement sollicitée les vendredis soirs.

Le téléfilm Flic tout simplement prévu à l’origine est par conséquent déprogramme ce vendredi 15 octobre 2021 à 22h45. La chaîne devrait d’ailleurs retrouver de la compétitivité puisque Capitaine Marleau fait son retour le vendredi 22 octobre.

Un retour bienvenu pour France 2

Après l’enquête inédite « Deux vies », les fans de Corinne Masiero pourront prolonger leur plaisir à travers une rediffusion dès 22h50. Les deux premières enquêtes délivrées par France 2 ont conquis une moyenne de 6.42 millions de fans et 25.8% des téléspectateurs présent devant la télévision.

Avec un tel bilan pour The Artist, la commande d’une deuxième saison résonnerait comme un coup de tonnerre dans le paysage audiovisuel. Patrick Sébastien, le premier, ne s’est pas privé d’assommer son ex-collègue.

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !

FRANCE 2   AUDIENCES TV   NAGUI   DIVERTISSEMENT   THE ARTIST  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 28 novembre 2021) : Tout le monde debout (TF1) triomphe, Vera (France 3) plombe Scandale (France 2)

Audiences TV prime (dimanche 28 novembre 2021) : Tout le monde debout (TF1) triomphe, Vera (France 3) plombe Scandale (France 2)


INTERVIEW
Arsène (N’oubliez pas les paroles, finaliste des Masters 2021) : « Je ne voulais pas laisser dire que j’avais gagné par hasard en 2020 »

Arsène (N’oubliez pas les paroles, finaliste des Masters 2021) : « Je ne voulais pas laisser dire que j’avais gagné par hasard en 2020 »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021