Toutelatele

The Best : les nouveautés de la saison 2 avec Estelle Denis et Christophe Beaugrand

Marion Olité
Publié le 21/02/2014 à 15:04 Mis à jour le 21/02/2014 à 15:14

The Best, le meilleur artiste, le divertissement de TF1 présenté par Estelle Denis, va revenir pour une saison 2. Satisfaite des audiences de la première saison, qui avait réuni en moyenne 4.5 millions de fidèles entre juillet et septembre 2013, la chaîne privée lancera une nouvelle édition avancée, en raison de la tenue de la Coupe du monde de foot à partir de juin 2014.

Cette deuxième saison est placée sous le signe de la nouveauté, et des ajustements. Si Estelle Denis reste aux commandes de The Best, elle sera secondée en coulisse par un ancien camarade de sa promo d’école de journalisme, Christophe Beaugrand. L’animateur recueillera les impressions des compétiteurs avant et après leurs prestations. « Le but est d’humaniser ces artistes qui peuvent paraitre surhumains, tout en gardant un côté très glamour, avec un décor à la Moulin Rouge. » détaille-t-il.

Autre nouveauté de taille, celle du changement du système des notations : « Finies les notes ! On a voulu quelque chose de plus simple et de plus ludique. Il faudra une majorité de oui à l’artiste pour monter sur le fauteuil rouge. Chaque membre du jury a une voix pour dire oui ou non, et le public de l’émission en a une également.  » explique Mathieu Notebaert, le responsable de la communication de Shine France, qui produit The Best. Le public, à qui l’émission veut faire la part belle, aura aussi droit de repêcher son coup de cœur, comme chacun des autres jurés. L’artiste qui aura recueilli le plus de votes (en pourcentage) des spectateurs présents sera ainsi envoyé en finale.

Enfin, Lara Fabian cède sa place de juré à Cynthia Akanga, qui rejoint Alessandra Martines, Arturo Brachetti et Sébastien Stella. Cette artiste internationale qui se produit aux quatre coins du monde, notamment pour Le Cirque du Soleil et le Cirque Eloize où elle est aussi directrice artistique, portera un regard aiguisé sur les prestations des candidats de cette saison 2. The Best promet de l’exotisme avec la venue d’artistes professionnels venus des cinq continents, mais aussi du frisson avec des numéros spectaculaires comme « La roue de la mort  », une première à la télévision française.

The Best, le meilleur artiste, s’adresse aux professionnels du monde du cirque, de l’illusion, ou encore de la danse. Ce concours permettra au grand gagnant de remporter la somme de 100 000€. Aucune date de diffusion n’a encore été communiquée par TF1, mais le show devrait revenir sur les antennes au printemps.