Toutelatele

The Spanish Princess (Chérie 25) : l’histoire vraie de Catherine Aragon avec Charlotte Hope (Game of Thrones) après The White Princess ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/11/2021 à 18:21

La première saison de The Spanish Princess est à découvrir sur Chérie 25 à partir de 21h05 ce samedi 6 novembre 2021 avec deux inédits par soir pour suivre le destin hors norme de Catherine Aragon.

Chérie 25 inaugure en prime la série historique The Spanish Princess, centrée sur la destinée de Catherine Aragon et le tournant qu’à constitué le parcours de la future Reine dans les relations entre l’Espagne et l’Angleterre au XVIe siècle. Quatre soirées sont prévues à compter de ce samedi 6 novembre 2021.

Le récit démarre en 1501. Depuis le Palais de l’Alhambra, Catherine prépare son voyage pour Londres où elle doit rencontrer son futur époux, le prince Arthur de Galles, prétendant au trône d’Angleterre. Une union prévue de longue date pour sceller l’alliance entre l’Espagne et l’Angleterre. Sur place, la princesse espagnole est fraîchement accueillie et peu de temps après le mariage, Arthur Tudor décède brutalement.

Le trône, qui semblait promis à Catherine, s’éloigne, mais une autre solution persiste. Afin de devenir Reine, elle doit épouser le nouvel héritier, un certain Henri VIII...

Une actrice de Game of Thrones dans le rôle principal

Catherine Aragon est campée par Charlotte Hope, apparue dans Game of Thrones dans la peau de Myranda, l’amante du cruel Ramsay Bolton. Alicia Borrachero, quant à elle, incarne Isabelle la Catholique. Les fans de Terminator ont pu la suivre dans l’opus Dark Fate, sorti en 2019.

Du côté masculin, Henri VIII et Henri VII d’Angleterre sont respectivement interprétés par Ruairi O’Connor et Elliot Cowan. Le premier a tenu l’un des principaux rôles dans le troisième volet de la trilogie Conjuring : Sous l’emprise du Diable. Son partenaire de jeu, pour sa part, a multiplié les invitations sur petit écran en participant à des enquêtes de Miss Marple, Hercule Poirot, Meurtres au Paradis mais aussi en inaugurant la cinquième saison de Peaky Blinders.

Catherine Aragon succède à Elizabeth d’York

Cette série est la suite chronologique de The White Princess, qui suivait la précédente génération royale incarnée par Elizabeth d’York et programmée au printemps 2020 par le canal 25 de la TNT. Ces deux univers sont tirés des récits de Philippa Gregory. Tournée en 2019 et 2020, elle s’est scindée en deux saisons de huit épisodes chacune. Dès le départ, seuls seize épisodes étaient prévus, condamnant logiquement la série à ne pas avoir de suite.

The Spanish Princess succède sur la grille à Atlantic Crossing, qui s’est maintenue durant quatre samedis à l’antenne. Sept jours plus tôt, le dénouement a réuni en moyenne 339 000 curieux avec des parts de marché s’élevant à 1.7 et 2%.