Toutelatele

The White Princess : une suite avec une saison 2 pour Lizzie et Richard sur Chérie 25 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/05/2020 à 18:29

Qui va s’asseoir sur le trône d’Angleterre dans le final de The White Princess ? L’histoire est en marche à partir de 21 heures ce samedi 30 mai sur Chérie 25.

La série historique The White Princess s’achève ce samedi 30 mai sur Chérie 25 avec les septième et huitième épisodes à partir de 21 heures. Lizzie et son époux Henry vont-ils se maintenir sur le trône alors que les différentes manipulations se traduisent par des bains de sang ?

Lizzie face à Richard

Lizzie (incarnée par Jodie Comer, alias Vilanelle dans Killing Eve actuellement sur Canal+) sent que la menace est grandissante pour les siens. Ses rapports avec Henri VII (Jacob Collins-Levy) sont de plus en plus conflictuels, ce dernier ne comprenant pas ses dernières décisions. Richard de York, prétendant au trône, est capturé. Mais le Roi a des doutes sur la réelle identité avant de faire du prisonnier son serviteur. Margaret préférerait que ce dernier soit directement exécuté.

Dans l’épisode final, le Roi s’oppose à sa propre mère et à sa belle-mère malgré leur volonté commune de protéger la dynastie. Lizzie est désormais persuadée que Richard est son frère. Elle craint pour la vie de ses propres fils, et dans un cauchemar, Richard est devenu le nouveau Roi après la mort de son mari et de ses deux enfants, dont les têtes reposent sur des piques. Son objectif est d’écarter son frère du trône sans avoir à le tuer.

Catherine d’Aragon prend la succession

Sortie en 2017, cette unique saison n’avait aucune suite prévue puisqu’elle relate une période précise de l’histoire se déroulant juste après la conclusion de la guerre des Deux-Roses. The Spanish Princess a pris la relève, centrée sur l’avènement de Catherine d’Aragon et se déroulant une petite vingtaine d’années après The White Princess.

Avant la soirée finale, la bataille au sein du Tudor a réuni une moyenne de 412 000 curieux, soit une part de marché s’élevant à 1.9% pour Chérie 25. De quoi prolonger ce registre.

À noter que ces deux ultimes épisodes de The White princess seront rediffusés ce dimanche 31 mai à 18h40 sur la chaine du groupe NRJ.

En attendant, The Spanish Princess, Chérie 25 proposera de continuer à s’intéresser à l’Histoire avec la mini-série inédite en France, Marie de Bourgogne. Une production internationale de 2017 dans laquelle évoluent Sylvie Testud, Alix Poisson, Jean-Hugues Anglade ou encore Raphaël Lenglet (Antoine dans Candice Renoir).