Toutelatele

The Team (Arte) : une saison 2 malgré le décès de la créatrice ?

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 10/09/2015 à 20:20

Ce jeudi 10 septembre, Arte diffuse les deux derniers épisodes de The Team, coproduction entre l’Allemagne, le Danemark et la Belgique. Dès 20h50, la traque de l’organisation criminelle tentaculaire s’achève avec éclat.

Programmé en mars outre-Rhin, The Team a connu un important succès sur la chaîne ZDF. Proposée à 22 heures, la série a séduit lors de son lancement 3.9 millions de téléspectateurs, soit 20% du public présent devant son petit écran, un très bon résultat. Au Danemark, The Team a également bien fonctionné avec 1.1 million de personnes et 46% de part d’audience. Malgré tout, une baisse d’audience a été observée entre le lancement (1.5 million) et le conclusion, suivie par moins d’un million d’aficionados.

Côté français, Arte a aussi fait le plein chaque jeudi depuis trois semaines. En moyenne, les six premiers épisodes ont rassemblé 820 000 curieux, soit 3.9% de part de marché entre 20h55 et 22h55.

Malgré des performances satisfaisantes, The Team pourrait ne pas se poursuivre. Si le dernier épisode de la saison 1 laisse la porte ouverte à de nouvelles enquêtes, la production a été frappée par un drame qui pourrait remettre en cause une éventuelle saison 2.

Créatrice et réalisatrice de la fiction, la danoise Kathrine Windfeld est décédée début février, quelques semaines avant la diffusion de The Team dans son pays. Elle a été emportée par une tumeur au cerveau, à l’âge de 48 ans.