Toutelatele

The Voice 2020 : Lara Fabian attaquée, Pascal Obispo en larmes, TF1 sous pression

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 16/02/2020 à 09:28 Mis à jour le 16/02/2020 à 09:37

Les auditions à l’aveugle du samedi 15 février de The Voice ont été riches en émotion. En audience, TF1 a été fragilisée.

Confronté à une érosion d’audience, The Voice a revu sa copie. Pour l’édition 2020 de son télé-crochet, TF1 a aménagé la mécanique et a laissé place à un tout nouveau jury. Exit Jenifer, Soprano, Mika et Julien Clerc, quatre nouveaux coachs ont rejoint les célèbres fauteuils rouges du samedi soir.

Lara Fabian, Pascal Obispo, Amel Bent et Marc Lavoine ont signé des débuts remarqués dans The Voice. La saison 9 du show de Nikos Aliagas, distillée sur l’antenne de TF1 depuis le samedi 18 janvier, poursuivait ses auditions à l’aveugle ce 15 février. Comme cela a été le cas à de nombreuses reprises depuis son retour à l’antenne, elle a été riche en émotions. Face à un trio de chanteurs, Pascal Obispo n’a pu contenir ses larmes. Le chanteur a été touché par une reprise de la « Mala vida » de Mano Megra, titre qui a fait écho à l’histoire personnelle de ses parents. De son côté, Lara Fabian a été accusée par de nombreux internautes d’en faire trop. La raison ? Lors du passage de Margau, l’interprète de « Je t’aime » n’a pas retenu son émotion sans que les téléspectateurs ne comprennent réellement pourquoi. Elle a assuré que cela était liée à son pays, le Québec.

Sandrine Quétier fragilise TF1

Côté audiences, la suite des auditions à l’aveugle de The Voice 2020 a été impactée par la fiction de France 3. Alors que Sandrine Quétier permettait à la Trois de rassembler 4.46 millions de téléspectateurs (22.5% du public), son ex-complice de 50’ inside, Nikos Aliagas, a concédé 1.9 point en comparaison au samedi 8 février. The Voice a tenu en haleine une moyenne de 4.35 millions de Français pour une part de marché de 24.6% auprès des quatre ans et plus. TF1 était leader sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats (34% du public). L’after de The Voice, proposé à 23h30, a retenu l’attention de 1.33 million de téléspectateurs, soit 16.9% du public. En hausse de 1.3 point sur une semaine, le divertissement s’est classé leader des audiences.