Thierry Ardisson : le retour de Salut les terriens, avant le lancement de Hôtel du temps sur France 3

Plus de deux ans après l’arrêt de l’émission, Salut les terriens va faire son retour en intégralité sur l’INA. Le programme, présenté par Thierry Ardisson, compte de nombreuses archives.

Publié le dimanche 5 septembre 2021 à 14:32
par
Thierry Ardisson : le retour de Salut les terriens, avant le lancement de Hôtel du temps sur France 3
©Capture C8 

Le 15 juin 2019 marquait la fin des Terriens du samedi sur C8. Thierry Ardisson était aux commandes de cette émission entre 2006 et 2016 sur Canal+ puis le programme avait été transféré sur C8, chaîne du groupe, jusqu’en 2019. Lors de la dernière saison, le titre avait changé Salut les terriens est devenu Les terriens du samedi .

Mais pour les nostalgiques de ce show, dès le 5 septembre 2021, les 13 saisons de l’émission seront visibles sur la chaîne Youtube « INA / Arditube ».

Séquences cultes

Régulièrement, l’Institut National de l’Audiovisuel propose sur leur Facebook des archives d’anciennes émissions de Thierry Ardisson à l’image de Tout le monde en parle , diffusée entre 1998 et 2006 sur France 2.

Au cours des treize ans de Salut les terriens, plusieurs humoristes sont intervenus dans le programme comme Stéphane Guillon, Gaspard Proust, Alex Vizorek ou encore Tom Villa. Comme dans Tout le monde en parle , Laurent Baffie avait récupéré sa place de sniper en 2016.

Sur « INA Arditube », les téléspectateurs pourront retrouver la chronique de Tom Villa qui a fait fuir Robert Ménard du plateau ou encore les différents témoignages de certaines personnes au destin hors du commun.

Thierry Ardisson de retour sur France 3

Cette rentrée 2021 marque également le retour de Thierry Ardisson sur France Télévisions. L’animateur va interviewer… les morts grâce à la technologie dans Hôtel du temps .

Le premier numéro sera consacré à l’acteur Jean Gabin. Il reviendra sur ses films mythiques, ses répliques cultes, son enfance, sa vie privée, et ses derniers jours. Le tout « basé sur de vrais propos, tenu à l’époque » a expliqué l’animateur au quotidien Le Parisien. Les technologies numériques et les imitateurs prêteront leurs voix aux personnages. Yves Lecoq, la voix des Guignols , fera partie des imitateurs et Sébastien Thoen jouera le rôle d’un concierge. Le tournage a eu lieu à l’hôtel Meurice à Paris et l’émission est réalisée par Serge Khalfon qui avait d’ailleurs déjà collaboré avec Thierry Ardisson sur Tout le monde en parle et Salut les Terriens .

L’animateur a déclaré à propos de cette émission : « Ça fait un an que je travaille sur Hôtel du Temps. C’est la première fois de ma vie que je bosse autant sur un projet et que j’investis autant d’argent. » Le budget de l’émission s’élève à environ 600 000 euros. Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des programmes de France Télévisions, parle d’une création « hors norme, assez ambitieuse, une vraie innovation technologique. » Le programme avait été proposé à Netflix et Amazon Prime. Il sera diffusé tous les mois sur France 3.

Dans les prochains numéros, Thierry Ardisson interviewera également Yves Montand, Louis De Funès, François Mitterrand ou encore la princesse Lady Diana.

  ON VOUS RECOMMANDE  

FRANCE 3   SALUT LES TERRIENS !   THIERRY ARDISSON   DIVERTISSEMENT  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 26 octobre 2021) : Koh-Lanta décroche le leadership, Mauvaises graines convaincant, Red 2 sur le podium

Audiences TV Prime (mardi 26 octobre 2021) : Koh-Lanta décroche le leadership, Mauvaises graines convaincant, Red 2 sur le podium


INTERVIEW
Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »

Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021