Les terriens du samedi : quelle audience pour « La dernière de Thierry » Ardisson sur C8 ?

dimanche 16 juin 2019 à 09:09 |
Capture C8

Thierry Ardisson a fait ses adieux à C8 et à son magazine Les terriens du samedi ce samedi 15 juin en prime time après 13 ans d’existence.

Quelques heures après avoir réglé publiquement ses comptes avec Vincent Bolloré, le patron de la chaîne, ainsi que Patrick de Carolis, qui l’avait écarté de France Télévisions, l’animateur a proposé un plateau composé de Daphné Burki, Chimène Badi, Clara Luciani, - qui était en simultané sur TF1 pour La Chanson de l’année 2019 - Nagui, Guillaume de Toncquédec et Stéphane Plaza. Les animateurs télé ont chacun eu le droit à un bilan de leur saison.

Un Blind Test opposant les filles aux garçons a conclu cette soirée spéciale et c’est le trio féminin qui s’est montré plus à son aise, malgré la présence d’un expert en la matière avec Nagui. L’émission s’est conclue de manière très précipitée puisque Daphné Burki a entamé une samba pour célébrer sa victoire et Thierry Ardisson n’a même pas repris la parole que le générique de fin a sonné le glas du magazine.

Ces adieux ont accueilli 639 000 nostalgiques, représentant une part de marché à hauteur de 3.6%, soit la deuxième meilleure performance de la soirée sur la TNT. Sur les cibles, 4.8% des femmes de moins de 50 ans, 4.4% des 15-34 ans, 4.9% des ICSP+ et 5.2% des ICSP+ ont été mobilisés.

Par la suite, le vingtième anniversaire de Tout le monde en parle, rediffusé dans la foulée, a été suivi par 297 000 et 172 000 téléspectateurs ; avec 3.3 et 3.8% du public de 23h20 à 1h35.

AUDIENCES TV    SALUT LES TERRIENS !    C8    THIERRY ARDISSON    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »