Thierry Ardisson : “Pas question de m’excuser !” Son avis tranché sur ses polémiques


Une émission spéciale de Paris Dernière est diffusé ce vendredi 9 mai 2025, sur Paris Première. En effet, Thierry Ardisson fête les 30 ans du programme. Pour l’occasion, il s’est confié sur ce retour le temps d’une soirée.
Entre 1995 et 2007, Thierry Ardisson a animé de nombreux programmes emblématiques comme Rive droite, rive gauche et 93 Faubourg Saint-Honoré. Mais il a également été à la tête de l’émission Paris Dernière.
Ce vendredi 9 mai 2025, l’animateur fête, d’ailleurs, les 30 ans du programme sur Paris Première avec un numéro spécial diffusée sur la chaîne. À l’occasion de cette nouvelle virée dans la capitale avec sa caméra subjective en main, le mari d’Audrey Cespo-Mara a donné son avis sur les critiques qui peut subir.
Thierry Ardisson cash sur les polémiques
Dans les colonnes de Télé Poche, l’ancien animateur de Salut les Terriens ! a été questionné sur certaines polémiques qui peuvent naître par rapport aux anciennes interviews faites sur le plateau de Paris Dernière à l’époque. L’animateur de 76 ans souhaite garder sa ligne de conduite.
« Oui, j’assume et je ne regrette rien. À l’époque, je les ai faites en conscience, elles ont été montées, validées par la chaine, ce qui n’aurait pas été le cas si certaines choses n’étaient pas audibles. Pas question de m’excuser », a-t-il confié.
Paris Dernière : un retour prévu par Thierry Ardisson ?
Thierry Ardisson a également été interrogé sur son potentiel souhait de relancer Paris Dernière à l’antenne. Une possibilité qu’il préfère écarter à cause du changement qu’il a observé à la télévision ces dernières années.
« Non, les gens que j’aimais interviewer, comme Serge Gainsbourg, Jean d’Ormesson ou Karl Lagerfeld, sont morts. Et j’ai moins d’intérêt pour les célébrités d’aujourd’hui...Pour voir à quel point la télé a changé, il suffit de regarder l’émission de troisième partie de soirée qui regroupe les meilleures séquences de 1995. C’est artistique, poétique, onirique ! », a-t-il expliqué.
Paris Dernière est à retrouver ce vendredi 9 mai 2025, dès 22h50, sur Paris Première.