Toutelatele

Thirteen (Chérie 25) : une saison 2 pour Ivy (Jodie Cormer) après son arrestation ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/08/2021 à 18:43

Chérie 25 consacre une seconde soirée à la série Thirteen en prime ce lundi 16 août 2021. Après 13 ans de captivité, Ivy se retrouve dans le collimateur des enquêteurs.

Thirteen : 13 ans en captivité s’achève ce lundi 16 août 2021 avec les trois épisodes trois à cinq programmés dès 21h05 sur Chérie 25. La semaine passée, les téléspectateurs avaient pu découvert à travers deux opus le cauchemar vécu par Ivy pendant treize années. La reconstruction de l’adolescente se heurte à des problématiques familiales et liées à l’enquête portant sur son ravisseur.

Le retour à la réalité n’est pas simple pour Ivy. En couple avec Tim avant son enlèvement et alors qu’elle était adolescente, le jeune homme lui révèle s’être marié durant son long calvaire. Du haut de ses 26 ans, elle perd l’un de ses principaux repères et doit en même temps faire face à la défiance de Lisa, l’enquêtrice étant persuadée que la victime ne lui dit pas tout sur sa captivité.

Un cadavre dans la cave

Plus tard, l’enquête connait un tournant déterminant lorsque Lisa découvre un cadavre dans la cave de Mark White. La victime est le demi-frère du bourreau. Le duo d’enquêteurs arrête Ivy, qu’ils accusent d’entrave à la justice.

Lisa a découvert un cadavre dans la cave où était séquestrée Ivy. Il s’agit du demi-frère de Mark White. Il a été assassiné. Persuadés qu’Ivy leur ment, Lisa et Elliott l’arrêtent pour entrave à la justice et l’interrogent à nouveau. Christina et Tim, eux, se dévoilent petit-à-petit.

Les deux premiers épisodes programmés en prime le lundi 9 août ont successivement conquis 378 000 et 369 000 Français, correspondant à des parts de marché s’élevant à 1.8 et 2.2%. Chérie 25 s’était classée au même niveau que W9 et l’intégrale de Kaamelott.

Perfect Crime prend la relève

Au niveau du rythme de diffusion, le canal 25 opte pour une stratégie différente de celle de France 2 quatre ans plus tôt qui avait enchaîné les trois premières aventures dans un premier temps, avant de dérouler les quatre et cinquième épisodes sept jours après. La chaîne publique avait perdu en puissance puisqu’en sept jours, l’épisode de 21h05 avait égaré 600 000 individus.

La mini-série policière s’est refermée au terme des cinq épisodes sans envisager une deuxième salve. Ainsi, le lundi suivant, la chaîne du groupe NRJ fera appel à la série Perfect Crime, originaire elle-aussi de Grande-Bretagne, avec l’épisode pilote en prime.