Toutelatele

This is Us (saison 1, M6) : les funérailles de Jack (Milo Ventimiglia), Kate (Chrissy Metz) en détresse

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/05/2020 à 20:42

This is Us se poursuit ce jeudi 14 mai à partir de 22 heures sur M6. Au cours de cette soirée, les funérailles de Jack seront évoquées dans une courte scène.

Après une seule aventure inédite de Why Women Kill, préservée par M6 qui enregistre de jolis succès chaque semaine, This Is Us prend la relève avec un rythme bien plus endiablé. Enfin, quatre épisodes s’enchaînent dès 21h55 avant la rediffusion du pilote prévu aux alentours d’une heure du matin, ce jeudi 14 mai.

Dans le premier rendez-vous, Jack et Rebecca réfléchissent au moyen de payer une maison suffisamment spacieuse pour accueillir les triplés. Quant à Toby, après s’être effondré des suites d’une arythmie cardiaque, il s’est plutôt bien remis de son attaque en demandant Kate en mariage. Il refuse cependant d’être opéré. Dans la période actuelle, Kévin essaie de convaincre Sloane de récupérer le rôle abandonné par Olivia.

Un événement charnière

Plus tard, dans une aventure se déroulant intégralement en 1980, Rebecca doit improviser une surprise après avoir zappé l’anniversaire de Jack, trop angoissée par la naissance imminente des triplés. Jack, pour sa part, partage une partie de golf avec Miguel, mais sans y mettre le cœur. Le docteur Katowski reste très affecté par la disparition de son épouse, un an après son décès. Entre Joe et Samantha, des désaccords apparaissent.

Au cours de cette soirée, les téléspectateurs pourront suivre une scène des funérailles de Jack, l’un des événements marquants de la deuxième saison. Le mystère autour du décès du père des triplés va ainsi progressivement se résoudre. Dans une interview accordée à plusieurs journalistes, Le créateur Dan Fogelman avait prévenu à propos de cette séquence : « Cet épisode est un grand épisode. Il y a un avant et un après Jack. C’est vraiment intéressant a a-t-il assuré avant de prévenir qu’il faudrait encore patienter pour connaître le moment de sa mort, et, bien plus tard encore pour les causes de ce décès.

This is Us achève bien ses marathons

Le marathon du mercredi 13 mai a offert des performances croissantes à This is Us. En moyenne, 1.08 million de Français ont été mobilisés de 22 heures à 1h30, représentant à 9.2% de part de marché, dont 11.8% pour les deux derniers épisodes de la soirée. De quoi confirmer la tendance du 30 avril.