Toutelatele

This is us : quelle audience pour Justin Hartley à la place de Good Girls sur M6 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 01/05/2020 à 11:21 Mis à jour le 01/05/2020 à 11:24

Découverte par les abonnés de Canal+ puis sur 6ter, This is us a fait son arrivée sur M6 ce jeudi 30 avril. Les cinq premières aventures des Pearson ont pris la relève de Why Women Kill.

Après la diffusion de Good Girls, qui complétait parfaitement dans le genre Why Women Kill, a cédé sa place à This is us ce jeudi 30 avril sur M6. Avec un rythme d’un unique inédit pour la série en prime time, la famille Pearson s’est donc offerte une belle exposition à partir de 22 heures sur une chaîne nationale, après avoir été lancée par Canal+ puis 6ter en clair.

Un total de cinq aventures ont été enchaînées à partir de l’épisode pilote, « L’anniversaire ». Celui-ci a présenté depuis Pittsburgh le couple Jack et Rebecca, dans l’attente de triplés. Rebecca a été prise en charge par le docteur Katowski à l’hôpital. Kévin, modeste acteur, a commencé à repenser son avenir, las de sa participation dans une série. Kate, sa jumelle, s’est attaquée à son corps, désireuse de se débarrasser de ses kilos en trop. Quant à Randall, un brillant juriste abandonné à la naissance, a poursuivi ses recherches pour retrouver son père biologique. Kévin, Kate et Randall sont les enfants de Jack et Rebecca.

Montée en puissance progressive pour Justin Hartley

Le succès de la série américaine, qui a provoqué le départ au casting des Feux de l’amour de Justin Hartley, interprète de Kévin dans This is us, s’est assez peu traduit à travers ce premier marathon. Après avoir mobilisé 2.13 millions de Français pour le pilote, soit une part de marché à hauteur de 8.2%, les deux épisodes suivants ont attiré une moyenne de 1.54 million d’irréductibles, correspondant à 9.6% des 4 ans et plus. De 0h05 à 1h35, les Pearson sont montés en puissance avec deux aventures ayant séduit 840 000 couche-tard, se traduisant par des PDA de 11.9 puis 13.4%.

M6 était deuxième des audiences, au coude-à-coude avec Laissez-vous guider sur France 2.