This is us (saison 5, M6) : une suppression annoncée, un retour glacial pour Justin Hartley

M6 ne compte pas s’éterniser avec la saison 5 de This is us, démarrée le jeudi 6 janvier 2022. En cinq semaines de diffusion, les épisodes seront écoulés.

Publié le jeudi 13 janvier 2022 à 18:43
par
This is us (saison 5, M6) : une suppression annoncée, un retour glacial pour Justin Hartley
©Capture M6 

This is us, univers encensé par la critique à l’international, n’a pas trouvé son public sur M6. La chaîne a pourtant fait le forcing en lui réservant le prime à l’occasion des quatre premières salves avec toutefois une diffusion en accéléré les dernières semaines. Le jeudi 6 janvier 2022, le cinquième opus a démarré en deuxième partie de soirée avec pas moins de quatre inédits.

La famille Pearson s’est fait griller la politesse par la série décalée Why Women Kill. Après une première saison conquérante aux yeux du public, occasionnant à M6 un record vieux de treize ans pour la première salve d’une série américaine, les héroïnes ont logiquement conservé la case reine du petit écran pour le coup d’envoi de la saison 2.

Retour raté pour les Pearson

Ainsi, Mandy Moore, Justin Hartley mais aussi Milo Ventimiglia ont donc été priés d’attendre à 22h55 pour enchaîner quatre inédits qui ont accompagné les plus courageux jusqu’à 2h10.

Alors que le prime a réuni une moyenne de 2.07 millions de téléspectateurs et 10.4% du public, des performances bien plus modestes ont été concédées par les Pearson.

En moyenne, 249 000 curieux ont pris part aux différents rebondissements, soit 4.5% des 4 ans et plus et 9.8% des femmes responsables des achats présents devant leur petit écran entre 23h10 et 02h10.

Pour autant, la chaîne privée a décidé de ralentir la cadence dès ce jeudi 13 janvier 2021 en proposant désormais trois épisodes.

De multiples révélations

Dans le premier, diffusé ce jeudi 13 janvier 2022, « Passé décomposé », Toby apprend par Kate un lourd secret qu’elle garde depuis 18 ans. Celle-ci décide dans la foulée de retrouver la trace de Marc.

Kévin, quant à lui, se voit indiquer que le tournage du film devra s’achever à Vancouver. Randall, de son côté, est informé que sa mère a vécu à la Nouvelle-Orléans avant de succomber en 2015 à un cancer du sein.

Les semaines suivantes, M6 entend conserver le rythme de trois inédits avec une soirée finale prévue le 27 janvier 2021 pour cette cinquième saison. En parallèle, Canal+ propose la sixième saison inédite, dont les premiers épisodes sont disponibles sur MyCanal.

M6   SERIES TV   AUDIENCES TV   THIS IS US  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 16 janvier 2022) : Anna triomphe sur TF1, France 3 plombe Le cas Richard Jewell (France 2)

Audiences TV prime (dimanche 16 janvier 2022) : Anna triomphe sur TF1, France 3 plombe Le cas Richard Jewell (France 2)


INTERVIEW
Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »

Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022