Toutelatele

Why Women Kill (saison 1) : un triomphe sur M6, Lucy Liu (Simone) veut prendre le dessus

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 16/04/2020 à 18:45

Lucy Liu, héroïne de la série Why Women Kill sur M6 dans la peau de Simone, explique pourquoi elle est désormais davantage présente à la télévision qu’au cinéma.

Alors que TF1 était en passe de dégainer la 7e compagnie, M6 a misé sur une nouvelle série américaine dès le jeudi 26 mars. Why Women Kill a distillé ses deux premiers épisodes face à une moyenne de 4.5 millions de téléspectateurs, soit 17.2% des 4 ans et + et 32.4% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

Un succès d’audience pour M6

Dès lors, la Six a entendu surfer sur ce succès. La nouvelle série du créateur de Desperate Housewives a basculé de deux à un inédit par soirée. Après avoir fédéré une moyenne de 4.14 millions de Français (14.7% des 4 ans et + et 28.4% du public féminin) le jeudi 2 avril, Lucy Liu, Ginnifer Goodwin et Kirby Howell-Baptiste ont confirmé leurs débuts prometteurs. Le quatrième épisode de la saison 1 a été plébiscité par une moyenne de 3.83 millions de téléspectateurs, soit 13.8% de l’ensemble du public, le jeudi 9 avril. Malgré la puissance de la 7e compagnie sur TF1, M6 s’est offert le leadership sur les ménagères de moins de 50 ans grâce à une part de marché de 27.7%.

Une opportunité immanquable

Après avoir porté Elementary, série rediffusée actuellement avec succès chaque mercredi en prime sur 6ter, Lucy Liu n’a pas hésité à rejoindre le nouveau projet de Marc Cherry. « J’ai tout de suite aimé l’histoire de ces trois femmes de caractère et j’ai aussi trouvé original que ce feuilleton puisse suivre des personnes durant trois époques totalement distinctes les unes des autres », a-t-elle confié à l’hebdomadaire Télé Star. Grâce à Why Women Kill, la comédienne a eu à cœur de mettre enfin les femmes à l’honneur : « Pour la première fois, nous avons affaire à des héroïnes n’ont plus envie de se laisser contrôler par les hommes. Je trouve que c’était une opportunité que je ne pouvais absolument pas manquer », a-t-elle précisé.

« Des rôles réducteurs... »

Celle qui a été révélée par Ally McBeal a fait les belles heures de films tels que Kill Bill et Charlie et ses drôles de dames. Mais depuis quelques années, ses apparitions y sont beaucoup plus limitées. Bien qu’elle reste ouverte à toutes les propositions, l’actrice américaine a été lassée de se voir proposer des « rôles un peu réducteurs ». « Je n’avais plus envie de jouer dans des films d’action et de devoir tourner la plupart du temps des scènes de combat », a-t-elle souligné, tout en assurant être devenue « plus sélective » au fil des années.

La suite de Why women kill est à retrouver ce jeudi 16 avril à 21h05 sur M6 juste avant Good Girls.