Top of the lake saison 2, Kim Kong, Fiertés, Bad Banks, Maroni, Au service de la France saison 2… les séries et fictions attendues sur Arte en 2017/2018

jeudi 24 août 2017 à 17:06 |
BBC Two

Cette saison encore, Arte misera sur plusieurs séries en prime. Françaises, suédoises, allemandes, canadiennes ou même australiennes, les fictions proposées seront nombreuses.

Le jeudi 14 septembre, Jonathan Lambert et Frédéric Chau partageront l’affiche de Kim Kong , une comédie proposant « un récit allégorique sur le cinéma » selon le directeur éditorial d’Arte France. En trois épisodes, elle suit les aventures de Mathieu Stannis, un réalisateur de films d’action à gros budget kidnappé par un dictateur asiatique pour y adapter King Kong.

Fiertés, Fatale-station, Aurore...

Parmi les autres nouveautés, Fiertés reviendra sur trois destins d’hommes homosexuels à travers le temps et Fatale-station suivra pendant dix volets Sarah, une femme venue s’installer dans un village isolé du Québec. De son côté, Aurore racontera l’histoire de deux enfants impliqués lors d’une scène de crime, l’une coupable du meurtre, l’autre sœur de la victime. J’ai 2 amours se plongera dans le quotidien de Jérémie, amoureux en même temps d’un homme et de Louise, dont il s’est séparé il y a 20 ans.

A noter également, l’arrivée dans la grille d’Arte de Transferts , où l’esprit peut se transférer d’un corps à un autre, et de Bad Banks , un thriller allemand sur le milieu de la finance.

Quatre épisodes de Maroni, les fantômes du fleuve seront aussi diffusés. Chloé, une jeune gendarme, débarque en Guyane pour enquêter sur le meurtre sauvage d’un couple de métropolitains et sur l’enlèvement de leur fils.

Les saisons 2 de Top of the Lake, Au service de la France, Occupied...

En décembre, les téléspectateurs pourront retrouver la saison 2 de Top of the lake quatre ans après le début de cette série australienne. Lors de son retour à Sydney, Robin Griffin (Elisabeth Moss) découvrira le corps d’une jeune femme asiatique dans une valise échouée sur une plage.

Sont également attendues les saisons 2 de Occupied et de Au service de la France . Adapté d’un polar suédois et inspiré de faits réels, Le quatrième homme reviendra sur la prise d’otage sanglante dans l’ambassade ouest-allemande de Stockholm en 1975.

Enfin, deux nouvelles séries courtes verront le jour : Tu mourras moins bête , où François Morel décrypte des phénomènes scientifiques du quotidien, et A musée vous, à musée moi , où dix tableaux célèbres sont revisités avec humour par des comédiens ressemblant aux modèles.

ARTE    SERIES TV   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les reines du shopping : la chute de Cristina Cordula, pourquoi elle est dans le viseur de M6 ?

2 - NRJ12 : le retour explosif des Anges, Shanna Kress et Maddy Burciaga triomphent

3 - Le Reste du monde Ibiza (spoiler) : Simon Castaldi insulte Nicolo, Chani prête à exploser sur W9


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022