Toutelatele

Touche pas à mon poste : « Barre toi ! », Matthieu Delormeau hué après la prise de position de Cyril Hanouna sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 13/10/2022 à 17:47 Mis à jour le 13/10/2022 à 17:52

Matthieu Delormeau a vivement réagi à l’annonce d’un départ imminent de Kylian Mbappé du Paris Saint-Germain dans Touche pas à mon poste. Cyril Hanouna a, en parallèle, accusé des audiences en baisse pour C8.

En cette saison 2022/2023, C8 continue de miser sur Touche pas à mon poste au quotidien en access prime time. Lors de son édition du mardi 11 octobre 2022, le talk, produit par Banijay, a été ponctué par une séquence déstabilisante pour Matthieu Delormeau.

L’annonce du départ de Kylian Mbappé du PSG

Parallèlement à un coup de gueule de Gilles Verdez, Cyril Hanouna a centré le before de Touche pas à mon poste sur l’annonce d’un départ imminent de Kylian Mbappé du Paris Saint-Germain. L’animateur de C8 s’en est offusqué et a tenu à prendre la défense de « ses amis » du club parisien. Le chanteur Yanns, venu présenter son nouveau single, a rappelé que ce n’était pas la première fois qu’un départ de Kylian Mbappé était évoqué.

Matthieu Delormeau n’a, quant à lui, pas mâché ses mots pour commenter cette information ayant émaillé le monde du football français et européen. « Qu’il parte ou pas, ça soule un peu ses menaces de Je vais partir, je vais partir… Personne n’est indispensable, barre-toi ! », a lancé l’ex-présentateur star de NRJ12. De quoi provoquer les huées de ses camarades chroniqueurs et du public présent en plateau...

Quelle audience pour Touche pas à mon poste sur C8 ?

Le mercredi 12 octobre, Cyril Hanouna a orchestré une nouvelle édition de Touche pas à mon poste sur C8. Le talk, qu’il présente sur le canal 8 de la TNT depuis 2012, a établi ses deux parties à 917.000 et 1.83 million de téléspectateurs entre 20h11 et 21h24. Ses parts de marché se sont fixées à 4% et 8.1% auprès de l’ensemble du public. Des scores en recul de 0.7 et 0.2 point par rapport au mercredi 5 octobre.

Cyril Hanouna, qui a relancé sa guerre avec Yann Barthès et Quotidien, a été jusqu’à rassembler 2.3 millions de téléspectateurs lors de sa deuxième partie. L’animateur star du groupe Canal+ est, pour rappel, à retrouver dans Touche pas à mon poste du lundi au vendredi à 19h10 sur C8.