Toutelatele

Touche pas à mon poste (C8) : violent clash en direct pour Cyril Hanouna, une chroniqueuse quitte le plateau en larmes

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 05/02/2022 à 09:11 Mis à jour le 05/02/2022 à 09:21

Ce vendredi 4 février 2022, Cyril Hanouna animait un nouveau numéro de Touche pas à mon poste sur C8. L’émission a été marquée par un clash entre Myriam Palomba et l’ancien chroniqueur du programme, Thierry Moreau.

Dans la première partie de Touche pas à mon poste sur C8, ce vendredi 4 février 2022, Cyril Hanouna recevait le nutritionniste Jean-Michel Cohen pour son livre « Et si on changeait tout ». L’animateur recevait également Rabbin des bois, un hacker professionnel afin d’évoquer les sondages de « TPMP magouillés ».

Sur Twitter depuis quelques jours, le compte de l’émission a été hacké dans le but de changer les votes sur certaines questions et de modifier l’opinion.

Thierry Moreau de retour dans Touche pas à mon poste sur C8

Après un débat sur le masque obligatoire à l’école dès 6 ans avec l’actrice Béatrice Rosen, la deuxième partie de Touche pas à mon poste a été marquée par un débat autour d’un tweet de Myriam Palomba en réponse à Thierry Moreau, ancien chroniqueur de l’émission, qui officie désormais dans Estelle midi avec Estelle Denis sur RMC Story.

Thierry Moreau a été verbalement agressé et traité de « collabo » à la terrasse d’un café suite à ses propos sur les anti-vaccins, il y a quelques mois. Myriam Palomba a estimé sur le réseau « qu’il est responsable d’avoir déclenché la violence ». La confrontation entre les deux a tourné au clash sur le plateau.

Myriam Palomba furieuse, Cyril Hanouna jubile

Pour avancer des arguments, Myriam Palomba lisait des études scientifiques, ce qui a agacé Cyril Hanouna et lui lâche : « Arrêtez. C’est insupportable ! » puis quelques minutes : « Arrête tu es fatigante ! ».

Thierry Moreau a expliqué avoir été choqué d’être traité de « collabo » : « Les mots ont un sens. Quand on assimile aujourd’hui le traitement qu’on fait aux anti-vax au traitement qu’on a fait aux Juifs pendant la guerre... ».

Myriam Palomba n’est pas de cet avis : « Mais c’est la vérité ! Et je suis de confession juive ». Une réflexion qui a agacé Benjamin Castaldi, s’emportant contre la chroniqueuse.

Myriam Palomba se lève et s’énerve violemment. Elle pousse un coup de gueule et quitte le plateau, tandis que Cyril Hanouna jubile de cette séquence. La chroniqueuse finit par revenir et affiche quelques larmes puisque son rimmel a coulé. Cyril Hanouna ne peut pas s’empêcher de rire pour dédramatiser la situation.

Quelle audience pour Touche pas à mon poste sur C8 ?

La première partie de Touche pas à mon poste , proposée entre 19h48 et 20h49, a réuni 985 000 fidèles, soit 4,7% de l’ensemble du public. L’émission est en hausse de 0,4 point sur une semaine.

La seconde partie de l’émission a séduit 1,56 million de téléspectateurs, soit 7,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Il s’agit là d’un record depuis le début de la saison. Un pic à 1.8 million de curieux a été enregistré en cours de diffusion.

TPMP week-end gagne 0,3 point sur une semaine et attire 13.6% des 25/49 ans (record de la saison) et 11.8% des femmes de moins de 50 ans.

Agathe Auproux en hausse sur C8

Diffusé en lead-in de Touche pas à mon poste , Agathe Auproux était de retour pour TPMP ouvert à tous, qui sera le meilleur chroniqueur . Pour la première partie, cette édition a rassemblé 257 000 curieux, soit 2,1% de part d’audience. La seconde partie de l’émission a attiré 437 000 personnes, soit 2,9% du public présent.

Le programme connaît une progression de 0,6 point pour la première partie et de 0,9 point pour la deuxième partie par rapport au numéro de la semaine précédente.

Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi dès 19 heures sur C8.