Toutelatele

Touche pas à mon poste : calvaire pour Cyril Hanouna, un chroniqueur piégé, C8 en échec

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 19/04/2022 à 09:09

Ce lundi 18 avril 2022, Cyril Hanouna assurait l’animation en direct d’un nouveau numéro de Touche pas à mon poste sur C8. En ce jour de Pâques, l’animateur en a profité pour lancer du chocolat à un chroniqueur…

Après avoir laissé les commandes de l’émission à Benjamin Castaldi, en fin de semaine dernière, Cyril Hanouna était de retour en direct à l’animation de Touche pas à mon poste sur C8, ce lundi 18 avril 2022. L’animateur a piégé Bertrand Deckers, intervenant régulier dans l’émission et chroniqueur en ce jour férié.

Trois ans plus tôt, Cyril Hanouna avait lancé le gag du chocolat où les chroniqueurs étaient surpris en recevant un jet de chocolat sur eux. Ainsi, en ce jour de Pâques, l’animateur a récidivé en demandant à Bertrand Deckers d’aller chercher un « œuf magique » dans son bureau afin de faire gagner du chocolat au public. En arrivant dans le bureau, le chroniqueur, spécialisé en monarchie, a reçu un jet de chocolat.

Cyril Hanouna dénonce un scandale, le coup de gueule de Raymond dans Touche pas à mon poste sur C8

Lors de la deuxième partie de l’émission, Cyril Hanouna est revenu sur le scandale des pizzas Buitoni. Il recevait Maître Richard Legrand, avocat de plusieurs victimes de cette marque et Amélie, mère de Julia, 9 ans, contaminée par E. coli, la bactérie présente sur la pizza. Amélie s’est confiée à l’animateur de C8 sur le calvaire de sa famille.

Sa fille a frôlé la mort et s’est retrouvée en réanimation. Elle pourrait avoir des séquelles à vie. L’avocat a dénoncé ce scandale sanitaire grave et parle d’une cinquantaine de personnes ayant été contaminée par la bactérie. De son côté, le chroniqueur Raymond a poussé un coup de gueule contre la marque et les conditions de travail des employés expliquant que les responsables mettent « nos vies en danger ».

Audience en baisse pour Touche pas à mon poste

La première partie de cette édition de Touche pas à mon poste a été suivie par 795 000 personnes, soit 3,9% de l’ensemble du public. L’émission est en baisse de 1,1 point sur une semaine.

La P2 du talk a réuni 1,40 million de téléspectateurs, soit 6,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le programme perd 1,3 point sur une semaine.

Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi en access prime-time sur C8.