Touche pas à mon poste : clash entre deux chroniqueurs de Benjamin Castaldi, C8 évite la sanction

samedi 11 juin 2022 à 09:07 |
Capture C8

La corrida a constitué l’un des sujets brûlants du Touche pas à mon poste orchestré par Benjamin Castaldi ce vendredi 10 juin 2022 sur C8. Jean-Pascal Lacoste s’est opposé à Delphine Wespiser.

La fin de saison de Touche pas à mon poste se déroule sans Cyril Hanouna concernant les éditions du vendredi. Benjamin Castaldi a tenu les rênes du divertissement ce vendredi 10 juin 2022 tout en permettant à C8 de stabiliser sa performance en access. Danielle Moreau, Delphine Wespiser, Clément Garin ou encore Jean-Pascal Lacoste ont commenté les différents sujets.

Les chroniqueurs s’encornent sur le plateau

Parmi eux, l’avenir de la corrida en France. « En 2022, nous sommes tellement évolués sur tout. Je trouve que ces pratiques sont d’un autre temps. La corrida est illégale, ce n’est pas de l’art, car c’est de la cruauté. Elle n’est autorisée que dans les villes taurines ».

L’acteur Yannis Ezziadi, convié à réagir pour faire suite à une polémique autour de la participation de Carole Bouquet à une corrida, a attaqué frontalement l’ex-Miss France : « Un chien n’est pas un taureau, vous ne comprenez rien aux animaux ! Vous parlez aux chasseurs, aux paysans, aux gens du Sud, ils vont vous rire au nez ! ». Quant à Jean-Pascal Lacoste, il a pris le parti pris de l’acteur en révélant être abonné à l’arène de Bayonne en avançant l’argument suivant : « Un taureau à l’arène, il meurt à 5 ans. Un taureau, à la boucherie, il meurt à 2 ans ».

TPMP s’accroche

Par ailleurs, il a aussi été question de Maud, une mère de famille dont le fils est retenu prisonnier par son père au Moyen-Orient : « La France est complètement désintéressée. Grâce à mon réseau personnel, j’ai pu contacter chaque Ministre et le Président de la République. Tous sont au courant de la situation depuis deux mois et personne ne fait rien. Vous ne comprenez pas, il y a des enjeux économiques avec ces pays... ».

La première partie a concentré l’attention de 623 000 téléspectateurs, pour une part d’audience à hauteur de 3.7%. La P2, quant à elle, a rassemblé 863 000 fanzouzes, avec 4.4% de l’ensemble du public. Sept jours plus tôt, TPMP Week-end avait accueilli 3.4 et 4.7% des Français devant leur petit écran.

AUDIENCES TV   C8   BENJAMIN CASTALDI   DIVERTISSEMENT   TOUCHE PAS A MON POSTE !  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022