Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna abandonne, C8 dévisse avec Benjamin Castaldi

samedi 4 juin 2022 à 09:51 |
Capture C8

Cyril Hanouna n’a, une nouvelle fois, pas présenté TPMP week-end le vendredi 3 juin 2022. C8 a accusé des audiences en baisse avec Benjamin Castaldi, heurté par la concurrence du match France / Danemark sur M6, dont le coup d’envoi a été donné à 20h45.

Ce vendredi 3 juin 2022, C8 misait sur une nouvelle édition de TPMP week-end pour clôturer sa semaine de Touche pas à mon poste en access prime time. Comme cela a déjà été le cas ces dernières semaines, Cyril Hanouna a brillé par son absence.

Cyril Hanouna lâche (encore) TPMP week-end

Une semaine après un basculement en best of, TPMP week-end a signé son retour en inédit. Dans les prémices de l’émission, Cyril Hanouna a annoncé qu’il n’officierait pas à la présentation. L’animateur vedette du groupe Canal+ a tenu à se justifier sur ce nouvel abandon. Il a assuré que celui-ci avait été motivé par une demande de Benjamin Castaldi.

« Les chéris, Benjamin Castaldi que j’aime, m’a demandé de présenter TPMP ce soir. C’était important pour lui. Je serais toujours là pour lui. Il a fait des scores d’audience incroyables et il le mérite et c’est son kiff absolu. J’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur. Je vous aime », a écrit Cyril Hanouna sur Twitter. Si son action a été saluée par un grand nombre d’internautes, l’animateur s’est attiré les foudres de certains de ses fans.

Certains fanzouzes (nom donné aux fidèles de Touche pas à mon poste, ndlr) ont accusé Cyril Hanouna d’abandonner TPMP week-end au profit du paddle ou de Roland-Garros.

Benjamin Castaldi a, quant à lui, tenu à le remercier de lui permettre d’orchestrer l’émission. « Merci mon frérot ! Merci pour tout… je kiff grâce à toi et c’est un bonheur de bosser sur TPMP ! », a-t-il écrit sur Twitter, tout en assurant que Cyril Hanouna reprendrait sa place dès lundi.

Quelle audience pour C8 avec Benjamin Castaldi ?

Côté audience, TPMP week-end a successivement établi ses deux parties à une moyenne de 598.000 et 949.000 téléspectateurs. Ses parts de marché se sont élevées à 3.4% et 4.7% auprès des quatre ans et plus.

En comparaison au vendredi 20 mai – l’émission ayant été proposée en best of le vendredi 27 mai –, C8 s’est orientée à la baisse. Le canal 8 a vu sa courbe dévisser de 0.3 point lors de la P1 de TPMP week-end et de 1.2 point en P2. Sur cette dernière, C8 a du rivaliser avec la forte concurrence du coup d’envoi du match de la Ligue des Nations, opposant la France au Danemark sur M6.

Entre 20h50 et 21h20, Benjamin Castaldi a toutefois permis à C8 d’être leader TNT auprès des 15/24 ans. L’animateur et sa bande ont pu compter sur 7.2% des femmes de moins de 50 ans, 6.4% des 25/49 ans et 4.9% des 15/34 ans. Un pic à 1.02 million de fidèles a, par ailleurs, été enregistré sur cette deuxième partie de TPMP Week-end.

AUDIENCES TV    C8    BENJAMIN CASTALDI    DIVERTISSEMENT    TOUCHE PAS A MON POSTE !    CYRIL HANOUNA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »