Touche pas à mon poste : comment Cyril Hanouna a fait exploser C8 face à Quotidien

A coups de polémiques et scandales, Cyril Hanouna a permis à Touche pas à mon poste de signer une nette progression d’audience en avril 2021 sur C8.

Publié le dimanche 2 mai 2021 à 18:31
par
Touche pas à mon poste : comment Cyril Hanouna a fait exploser C8 face à Quotidien
©Capture C8  

En avril 2021, Cyril Hanouna a remanié Touche pas à mon poste . Alors que son concurrent direct, Quotidien, ne cessait de creuser l’écart au sommet des audiences TNT, l’animateur star de C8 a décidé de recentrer sa deuxième partie sur des sujets à fort écho médiatique.

Polémiques, scandales...

L’actualité des médias recentrée en première partie, Touche pas à mon poste s’est davantage axée sur les polémiques et scandales après 20h50. De l’affaire des dîners clandestins, impliquant Pierre-Jean Chalençon, ex-star d’Affaire conclue sur France 2, à la stratégie vaccinale de la France et des scandales autour d’émissions de télé-réalité, les débats ont été régulièrement enflammés sur le plateau de Cyril Hanouna. Et le pari s’est avéré gagnant pour C8 puisque TPMP a vu son audience sensiblement progresser.

TPMP gagne 740.000 fidèles sur un an

Si Quotidien a continué de dominer la TNT, Touche pas à mon poste a signé la meilleure progression des talks pour le mois d’avril. Dans le détail, le show de Cyril Hanouna a réuni une moyenne de près de 1.5 million de fanzouzes pour une part de marché de 5.7% auprès des quatre ans et plus.

Si l’on compare à la même période en 2020, il a enregistré un gain de 740.000 téléspectateurs. La France était alors en plein confinement et Cyril Hanouna avait déserté son traditionnel plateau pour faire un show en direct à son domicile, Ce soir avec Baba.

Sur les cibles prioritaires de C8, le divertissement, distillé en access prime time depuis 2012, s’est avéré tout aussi performant.

C8 4e chaîne nationale sur cibles

Sur son cœur de cible, les 25/49 ans, Touche pas à mon poste a affiché un gain de 5 points en atteignant 9.1%. 8.8% des 15/34 ont pris part aux différents débats de Cyril Hanouna entre 20h50 et 21h15, soit une progression de 4.6 points par rapport à avril 2020.

Les femmes de moins de 50 ans responsables des achats ont également été au rendez-vous. En réunissant 8.4% de ce public si prisé des annonceurs, TPMP a agrémenté son succès de 4.2 points sur un an. Sur ces trois publics, C8 s’est classée quatrième chaîne nationale.

Cyril Hanouna sur Canal+ à la rentrée ?

Malgré cette dynamique, Touche pas à mon poste pourrait quitter C8 à la rentrée. Comme Toutelatele vous l’annonçait, le groupe Canal+ entend faire du canal 8 de la TNT une chaîne feel good et familiale. Outre le show de Cyril Hanouna, Enquête sous haute tension de Carole Rousseau ne devrait pas faire partie du nouveau C8. Mais que les fans de TPMP se rassurent, le divertissement ne disparaîtra pas pour autant. Il est pressenti pour basculer sur Canal+ à la place de L’info du vrai d’Yves Calvi. Et Cyril Hanouna l’a assuré, il restera quoiqu’il arrive programmé en clair…

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !

AUDIENCES TV   C8   DIVERTISSEMENT   TOUCHE PAS A MON POSTE !   CYRIL HANOUNA  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 2 décembre 2021) : Rebecca timide TF1, Le meilleur pâtissier s’illustre sur M6, Envoyé spécial s’effondre sur France 2

Audiences TV prime (jeudi 2 décembre 2021) : Rebecca timide TF1, Le meilleur pâtissier s’illustre sur M6, Envoyé spécial s’effondre sur France 2


INTERVIEW
Pola Petrenko  (Charlène, Ici tout commence, TF1) : « Charlène a une revanche à prendre avec Anaïs, son ennemie numéro 1 »

Pola Petrenko (Charlène, Ici tout commence, TF1) : « Charlène a une revanche à prendre avec Anaïs, son ennemie numéro 1 »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021