Cyril Hanouna : TPMP menacé sur C8, la fin d’une époque déjà actée ?

Alors qu’il continue de faire le succès de C8, Touche pas à mon poste pourrait changer de chaîne à la rentrée 2021. Cyril Hanouna est annoncé pour succéder à L’info du vrai d’Yves Calvi sur Canal+.

Publié le mardi 20 avril 2021 à 19:19
par
Cyril Hanouna : TPMP menacé sur C8, la fin d’une époque déjà actée ?
©Capture C8  

En ce mois d’avril 2021, Cyril Hanouna a refondu la ligne éditoriale de Touche pas à mon poste . Après un développement de l’actualité des médias, davantage programmée en première partie, l’animateur star de C8 a recentré sa deuxième partie d’émission autour de polémiques et scandales.

Le pari gagnant de Cyril Hanouna

Sur les deux premières semaines d’avril, l’équipe de Touche pas à mon poste a traité de nombreux sujets qui ont défrayé la chronique. Cyril Hanouna a consacré plusieurs P2 de son show quotidien à l’affaire Pierre-Jean Chalençon, ex-acheteur d’Affaire conclue impliqué dans un scandale de dîners clandestins à Paris. Les polémiques autour de la crise sanitaire se sont également invitées dans les débats de C8. Un pari qui s’est avéré gagnant puisque TPMP a progressé à 1.5 million de téléspectateurs et des records ont même été battus le vendredi avec TPMP week-end.

Un nouveau C8 à la rentrée

Alors qu’il a prolongé sa dynamique d’audience le lundi 19 avril en développant une polémique autour de son chroniqueur, Guillaume Genton, Cyril Hanouna pourrait connaître un bouleversement à la rentrée. Canal+ veut faire de C8 une chaîne feel good et familiale. Dans cette optique, le canal 8 s’apprête à dégainer une série de nouveautés. Trois d’entre elles, Ensemble on bricole, M comme maison et Samedi Sébastien viennent d’être lancées. S’il assure une grande partie de ses recettes, TPMP pourrait être la victime collatérale de la refonte de C8, souhaitée par Vincent Bolloré.

Vers un basculement de TPMP sur Canal+

Tandis que l’avenir d’Enquête sous haute tension et William à midi est incertain, Touche pas à mon poste devrait quitter la TNT pour Canal+. Cyril Hanouna succèderait ainsi à L’info du vrai d’Yves Calvi, émission qui ne sera pas renouvelée à la rentrée. De l’aveu même de la direction de Canal+, « tout est ouvert ». « On ne sait pas ce qui peut se passer. C’est le même groupe. Si la direction de Canal + et la direction du groupe me disent, on a besoin de toi sur Canal +... Bien entendu, je ferai ce qu’ils me diront de faire », a indiqué Cyril Hanouna, avant d’ajouter : « On sera en clair ! C’est pareil, au lieu d’être sur la 8, on sera sur la 4 ».

Cyril Hanouna rassure ses fans

Face à l’inquiétude des fidèles téléspectateurs de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a tenu à apporter des précisions. Sur Twitter, il a révélé que son show, diffusé au quotidien par le canal 8 de la TNT depuis 2012, avait encore de beaux jours devant lui. « TPMP continuera la saison prochaine et la saison encore d’après ! Ça c’est sûr », a-t-il écrit sur le réseau social. Reste à savoir si Canal+ prendra le pari de sacrifier C8 pour redorer l’audience de son access prime time à travers un basculement de Cyril Hanouna et TPMP sur son antenne…

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !

CANAL +   C8   DIVERTISSEMENT   TOUCHE PAS A MON POSTE !   CYRIL HANOUNA  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (lundi 29 novembre 2021) : L’amour est dans le pré en baisse face à L’art du crime, TF1 et Ne m’abandonne pas déçoivent

Audiences TV Prime (lundi 29 novembre 2021) : L’amour est dans le pré en baisse face à L’art du crime, TF1 et Ne m’abandonne pas déçoivent


INTERVIEW
Kjel Bennett (Plus belle la vie) : « Bilal et Ambre ? On ne veut pas vraiment savoir s’ils sont en couple ! »

Kjel Bennett (Plus belle la vie) : « Bilal et Ambre ? On ne veut pas vraiment savoir s’ils sont en couple ! »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021