Samedi Sébastien (C8) : quelle audience pour Patrick Sébastien avec Cyril Hanouna ?

En misant sur une rediffusion du Plus grand cabaret du monde avec Cyril Hanouna, Patrick Sébastien a réussi les débuts de Samedi Sébastien le 17 avril 2021 sur C8.

Publié le dimanche 18 avril 2021 à 10:25
par
Samedi Sébastien (C8) : quelle audience pour Patrick Sébastien avec Cyril Hanouna ?
©Capture C8 

En juin 2019, France 2 a tourné une grande page de son histoire. Suite à une série d’attaques contre sa direction dans la presse, Patrick Sébastien a été congédié. Ses émissions, Le plus grand cabaret du monde et Les années bonheur , ont été arrêtées malgré des audiences toujours correctes.

Retour gagnant pour Patrick Sébastien

Parallèlement à l’écriture d’un livre, Patrick Sébastien n’a pas tourné le dos au petit écran. Il a multiplié les apparitions sur TF1 et C8. Sur cette dernière, il a même été à la tête d’un documentaire. Les deux parties de Sébastien à la télé, c’est fou ! ont été couronnées de succès avec 727.000 et 911.000 téléspectateurs, soit 2.9% et 3.8% du public, les samedis 21 novembre et 5 décembre 2020. Le canal 8 a ensuite permis à Patrick Sébastien de renouer avec le réveillon du Nouvel An en misant sur une rediffusion de Ze Fiesta : 40 ans de carrière. Et là aussi avec succès. Le divertissement s’est positionné large leader TNT à 1.55 million de personnes, soit 7.7% du public.

Cyril Hanouna parrain de Samedi Sébastien

Dans ce contexte, C8 a décidé de renforcer sa collaboration avec Patrick Sébastien. Alors qu’il sera prochainement à l’affiche de Camping Paradis sur TF1, l’ex-roi des divertissements de France 2 a dégainé Samedi Sébastien ce 17 avril 2021. Dans la case historique qu’il occupait sur France Télévisions, il a accepté d’offrir des sessions de rattrapage du Plus grand cabaret du monde et des Années bonheur. Pour sa première, il a permis aux téléspectateurs de C8 de redécouvrir un épisode du Plus grand cabaret du monde, proposé par France 2 le 26 juin 2015. L’émission a eu pour parrain Cyril Hanouna, animateur de Touche pas à mon poste sur C8.

Audiences gagnantes pour C8

Samedi Sébastien a réussi son lancement. Le divertissement a boosté le samedi soir de C8 en attirant 793.000 téléspectateurs, soit 3.7% des quatre ans et plus, entre 21h07 et 23h22. Alors que France 5 dominait avec Echappées belles (5.6% du public), le canal 8 s’est disputé la deuxième place des audiences TNT avec Columbo sur TMC (3.7% du public). Puis, de 23h20 à 1h10 du matin, il a misé sur une rediffusion de Sébastien à la télé, c’est fou !. Celle-ci a fédéré 317.000 personnes, soit 3.9% du public.

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !

AUDIENCES TV   C8   DIVERTISSEMENT   PATRICK SEBASTIEN   CYRIL HANOUNA   LES ANNEES SEBASTIEN  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (lundi 29 novembre 2021) : L’amour est dans le pré en baisse face à L’art du crime, TF1 et Ne m’abandonne pas déçoivent

Audiences TV Prime (lundi 29 novembre 2021) : L’amour est dans le pré en baisse face à L’art du crime, TF1 et Ne m’abandonne pas déçoivent


INTERVIEW
Kjel Bennett (Plus belle la vie) : « Bilal et Ambre ? On ne veut pas vraiment savoir s’ils sont en couple ! »

Kjel Bennett (Plus belle la vie) : « Bilal et Ambre ? On ne veut pas vraiment savoir s’ils sont en couple ! »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021