Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna affole C8, Benjamin Castaldi vire au clash

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 08/04/2022 à 09:14 Mis à jour le 08/04/2022 à 09:16

De nouvelles tensions entre Benjamin Castaldi et Gilles Verdez ont émaillé Touche pas à mon poste le jeudi 7 avril 2022. Cyril Hanouna a dynamisé la courbe d’audience de C8.

Dans les prémices de TPMP XXL, orchestré par Valérie Bénaïm en première partie de soirée, Cyril Hanouna a porté Touche pas à mon poste le jeudi 7 avril 2022 en access prime time. Le show quotidien de C8 a été ponctué par de vives tensions entre Benjamin Castaldi et Gilles Verdez.

Cyril Hanouna a choisi de développer un débat sur le thème : « Sommes-nous forcément riches quand on travaille en TV ? ». Le ton est rapidement monté en plateau. Benjamin Castaldi s’est, dans un premier temps, confié sur les difficultés financières qu’il a rencontrées dans le passé. Son témoignage n’a pas été du goût de Gilles Verdez, qu’il l’a qualifié d’« indécent ».

Nouveau clash entre Benjamin Castaldi et Gilles Verdez dans TPMP

« J’ai du mal à vous entendre vous plaindre d’avoir été riche et de ne plus l’être. Je trouve ça indécent pour tous les gens qui sont des travailleurs pauvres et qui n’arrivent pas à joindre les deux bouts », s’est agacé Gilles Verdez. Benjamin Castaldi a alors fait exploser sa colère. « Mais il est con où il le fait exprès ? Mais t’es con ! », s’est-il excédé.

Alors que Gilles Verdez l’appelait à la dignité, Benjamin Castaldi a vu rouge. « Quand on en est à prendre le flingue, le charger et le mettre sur la tempe, la descente est un peu dure. Ferme ta gueule maintenant ! », a-t-il lancé. « Là, vous pouvez pleurer. Quand tu te tues à cause de ça, il y a de quoi pleurer et là, ce n’est pas drôle. Mais je ne pleurerais pas maintenant pour te faire plaisir », a conclu l’ex-animateur de TF1.

Quelle audience pour Cyril Hanouna sur C8 ?

À la veille de clôturer sa semaine avec TPMP week-end, Cyril Hanouna a affolé la courbe d’audience de C8. La première partie, émaillée par le clash entre Benjamin Castaldi et Gilles Verdez, a bondi de 0.6 point par rapport au mercredi 6 avril en attirant 1.16 million de téléspectateurs, soit 5.3% de l’ensemble du public. TPMP a ensuite fédéré 1.6 million d’aficionados (7% du public), soit un score en recul de 0.3 point sur une journée...