Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna agacé par Géraldine Maillet, Gilles Verdez attaqué en justice sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 29/12/2022 à 09:25

Ce mercredi 28 décembre 2022, C8 proposait un nouveau best of de Touche pas à mon poste. Par ailleurs, un célèbre chanteur venu récemment sur le plateau de Cyril Hanouna a décidé d’attaquer Gilles Verdez en justice.

Depuis le vendredi 16 décembre 2022, en raison des vacances de Noël, Touche pas à mon poste a basculé en mode best of sur C8. Ainsi, les téléspectateurs peuvent revoir dès 19h10 les meilleurs moments depuis la rentrée du talk animé par Cyril Hanouna.

Dans le best of proposé ce mercredi 28 décembre, les téléspectateurs ont pu revoir l’agacement d’un maire qui a fait annuler un mariage. Cortège jugé dangereux, tirs à blanc, rodéo… le maire est revenu sur sa décision. Soutenu par Géraldine Maillet, celle-ci a évoqué un « ensauvagement » de la société. Un terme qui a agacé Cyril Hanouna. Malgré les arguments de sa chroniqueuse, l’animateur est vite passé à un autre avis.

Francky Vincent porte plainte contre Gilles Verdez

Par ailleurs, quelques jours avant les vacances de Noël, Cyril Hanouna recevait Francky Vincent. Le chanteur était venu sur le plateau de Touche pas à mon poste se justifier de sa nomination au rang de Chevalier des Arts et des Lettres et des critiques que cela a suscitées. Gilles Verdez s’est montré contre lui en raison de ses propos en faveur de Dieudonné. Le chanteur a affirmé que l’humoriste était « son idole » et lui voue une « admiration inconditionnelle ».

Plusieurs fois, Gilles Verdez a demandé à l’interprète de « Tu veux mon zizi » s’il condamnait les propos antisémites de Dieudonné. Francky Vincent a déclaré à plusieurs reprises « ne pas être juge » refusant de condamner les agissements du polémiste. Il précise : « Je ne cautionne rien du tout. Je m’arrête à l’homme, à celui qui me fait rire et ça ne va pas plus loin ». Ainsi, trois semaines après ce clash, Francky Vincent a décidé de porter plainte contre Gilles Verdez et donc de l’attaquer en justice.

Dans Le Parisien, il affirme : « On me soupçonne d’être un sympathisant des antisémites parce que j’ai chanté une chanson en 2019 au Bal des quenelles de Dieudonné. Alors que ma femme est sémite, que j’ai eu un enfant avec une métisse sémite ». Sur son passage dans l’émission, il explique être « tombé dans un traquenard » et évoque un « tribunal de pacotille » et dénonce une « énorme mascarade ». « J’avais l’impression qu’Hanouna était le procureur, Verdez le juge » confie le chanteur. Il ne compte plus se rendre dans l’émission.

Quelle audience pour le dernier best of de Touche pas à mon poste sur C8 ?

La première partie de ce best of de Touche pas à mon poste , proposée entre 20h05 et 20h49, a réuni 335 000 personnes, soit 1,6% de l’ensemble du public. Sur une semaine, le talk reste stable.

La seconde partie de ce best of, diffusée entre 20h49 et 21h11, a convaincu 641 000 téléspectateurs, soit 3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en baisse de 0,8 point.

Ce jeudi 29 et vendredi 30 décembre, Touche pas à mon poste sera remplacé par Le grand bêtisier en access. Cyril Hanouna fera son retour en direct dès le lundi 2 janvier 2023 à 18h40 sur C8.