Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna supprimé, Delphine Wespiser attaque un invité sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 17/12/2022 à 09:12

C8 a décidé de programmer un best-of de Touche pas à mon poste ce vendredi 16 décembre 2022. Le conflit entre Béatrice Rosen et Gilles Verdez ainsi que la tribune de Solveig Halloin ont marqué cette première compilation, devant des audiences correctes.

Cyril Hanouna a acté la fin de l’année 2022 de Touche pas à mon poste cette semaine avec un dernier inédit. Ce vendredi 16 décembre 2022, l’animateur n’a pas été en direct et a préféré mettre ses équipes au repos. La chaine a alors proposé les meilleurs moments de l’émission de C8 en avant-soirée. Les téléspectateurs ont pu revoir Alain Dorval ou les anecdotes intimes de Josiane Balasko.

Gilles Verdez et Béatrice Rosen en avant dans Touche pas à mon poste

Parmi les séquences diffusées dans le programme de C8 lors de ce premier best-of, il y a eu la venue d’une infirmière par rapport au coup de gueule sanglant de l’actrice Anny Duperey. Si Gilles Verdez a donné son avis sur la réintégration des soignants non vaccinés, Béatrice Rosen a été folle de rage sur le plateau. Elle a affirmé que toutes ces mesures se sont basées sur une fake-news. « C’est un scandale », a-t-elle dit en préambule.

Dans le même temps, le débat autour de la corrida a été proposé ce vendredi 16 décembre 2022 sur l’antenne de C8. Delphine Wespiser a attaqué un invité matador, parce qu’elle connait déjà le discours des personnes en faveur de cette tradition. Solveig Halloin était la détractrice et s’est permis de les cacher et de faire un cri du cœur et une prière pour les taureaux avec une main faussement ensanglantée. Les fidèles téléspectateurs ont donc pu revoir le conflit entre Gilles Verdez et la militante antispéciste.

Cyril Hanouna en repos pendant cette fin 2022

Durant les fêtes de fin d’année, Cyril Hanouna sera programmé en best-of du 19 au 23 décembre 2022. Par la suite, pendant le week-end de Noël, l’émission sera supprimée au profit des bêtisiers. La même chose sera appliquée pendant la période de la Saint-Sylvestre avant le retour à de nouveaux numéros dès le lundi 2 janvier 2023.

La première partie du best-of a convaincu 408 000 personnes de 19h07 à 20h01, soit 2,3% de part d’audience auprès des quatre ans et plus. Puis, près de 455 000 fidèles ont suivi cette compilation du divertissement, soit 2,2% du public. Les dernières séquences, diffusées de 20h53 à 21h12 ont retenu l’attention de 924 000 Français, soit 4,4% de part de marché.

Cyril Hanouna est de retour en best-of avec Touche pas à mon poste ce lundi 19 décembre 2022 sur C8 à partir de 19h10.