Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna condamne Raymond Aabou, Gilles Verdez dénonce un scandale sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 16/12/2022 à 09:06

Cyril Hanouna a animé le dernier numéro de 2022 de son émission Touche pas à mon poste. Le focus sur la victoire de l’Equipe de France ce jeudi 15 décembre 2022 n’a pas fait briller les audiences de C8.

Après un best-of diffusé mercredi soir, Cyril Hanouna est de retour en inédit pour présenter la dernière émission de Touche pas à mon poste de l’année 2022. Mais ce jeudi 15 décembre 2022 sur C8, l’animateur a fait un focus sur la Coupe du Monde suite à la victoire de la France face au Maroc hier.

Cyril Hanouna a mis en avant le pactole que pourrait engranger la Fédération française de football si la France remporte la compétition. Raymond Aabou a mis en exergue le fait que 400 000 euros par joueur n’était rien face aux 40 millions d’euros, mais qu’un Français lambda gagnerait cette somme en 25 ans de sa vie.

Raymond Aabou attaqué par Guillaume Genton dans TPMP

Cyril Hanouna a commencé par condamner les déclarations de son chroniqueur avant de donner la parole à Guillaume Genton. L’animateur du Morning sans filtre a pointé du doigt le côté démago de son camarade. Mais Cyril Hanouna a donc exclu Raymond de la conversation. « Non, mais ne lui parle pas à lui, parle à moi », a-t-il insisté.

Par la suite, Gilles Verdez s’est mis à dénoncer un scandale en répondant aux propos de Daniel Riolo sur les débordements en banlieue. Géraldine Maillet a essayé de défendre son mari. Mais son camarade ne lui a pas laissé le temps de pouvoir dire quelque chose. Cependant, elle a affirmé que Gilles Verdez avait des œillères, comme à son habitude. Elle a tenu néanmoins à s’insurger à ses attaques. « Je ne suis pas l’avocate de Daniel », a-t-elle insisté à plusieurs reprises.

Cyril Hanouna puissant sur C8

L’ultime numéro de l’année de Touche pas à mon poste a convaincu 1,02 million de personnes entre 20h19 et 20h56, soit 4,7% de part d’audience auprès de l’ensemble du public. Le divertissement de C8 a cédé 0,7 point sur une semaine. Puis jusqu’à 21h15, 1,73 million de téléspectateurs ont regardé le show de Cyril Hanouna, soit 7,9% de part de marché. Le talk-show a perdu 0,3 point par rapport au jeudi 8 décembre 2022.

Cyril Hanouna sera de retour en inédit pour Touche pas à mon poste dès le lundi 2 janvier 2023. En attendant, le programme est en best-of et sera diffusé du 19 au 23 décembre 2022, ainsi que du 26 au 28 décembre 2022.