Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna attaque Géraldine Maillet, Delphine Wespiser sous le choc sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 15/12/2022 à 09:25 Mis à jour le 15/12/2022 à 11:43

Ce mercredi 14 décembre 2022, Touche pas à mon poste était diffusé en best of sur C8 face au match de la Coupe du monde diffusé à partir de 20 heures TF1. Ce fut l’occasion de voir les moments les plus cocasses du talk-show animé par Cyril Hanouna.

A la place de la quotidienne en direct C8 a proposé un best of de Touche pas à mon poste du 14 décembre 2022, C8 a diffusé un best of de Touche pas à mon poste. Sur Twitter, Cyril Hanouna a dit avoir pris son après-midi pour relooker Danielle Moreau devenant ainsi son « personal shopper »

Cyril Hanouna se compare au souverain des Huns, Attila

Touche pas à mon poste commence par des séquences du Baba show extraites des précédents 6 à 7. Dès 18h10, Cyril Hanouna imagine une récompense en échange d’un acte très particulier. En substance, il demande lequel de ses chroniqueurs serait prêt à lécher les pieds d’un collègue en échange d’une voiture. Motivée, Géraldine Maillet s’exclame : « Moi, je lèche le pied droit de Valérie Bénaïm et le pied gauche de Kelly Vedovelli ».

Le présentateur lui répond : « Toi tu te fais plaisir… tu le fais gratuitement ». Cyril Hanouna déclare ensuite avoir été le « Attila du cul ». Face à la stupeur engendrée par cette déclaration, il s’explique : « Moi en vacances, si je pécho pas, personne pécho ». Kelly Vedovelli lui rétorque : « Vous êtes un haters ».

Delphine Wespiser sous le choc

Dans une autre séquence, toujours extraite du 6 à 7 , Cyril Hanouna et Raymond commencent à évoquer une histoire ubuesque dans laquelle Cyril Hanouna aurait subi une tentative de cambriolage dans sa maison quand il avait invité Raymond, récemment élu 3ème chroniqueur préféré de TPMP. L’histoire prend une tournure folle : « J’adore faire des rondes en slip avec un sac à dos […] Je vous dis la vérité ? On dit tout ? J’étais à poil avec un sac à dos ! Et Raymond me croise… »

Il conclut : « Mais ce qu’il faut faire c’est appeler la police. C’est ce qu’on a fait après ». Une autre séquence a montré l’histoire d’un employé licencié car il n’était pas assez « fun », sous-entendu qu’il ne buvait pas d’alcool. Delphine Wespiser, qui a récemment été déprogrammée, est alors intervenue pour raconter une anecdote : "Il y a dix ans, un des chaperons de Miss France m’a dit dans le train, alors qu’on parlait de nos vies, que j’étais la Miss France qu’il aimait le moins, que je n’étais vraiment pas fun parce que je ne buvais pas. Ça m’a vraiment choqué. J’avais 19 ans c’était horrible. »

Dégringolade pour C8

Du côté des audiences, la première partie du besf of diffusée entre 20h04 et 20h52 a réuni 281 000 téléspectateurs, soit 0,9% de part d’audience. La deuxième partie a rassemblé 641 000 fidèles, soit 2,1% de part de marché entre 20h52 et 11h11.

Par rapport au mercredi 7 décembre, le programme accuse une perte de 4,6 point en première partie et 7,4 point pour la deuxième partie. Une chute d’audience logique puisque ce best of était diffusé face au match France / Maroc, la demi-finale de la Coupe du monde , diffusé dès 20h sur TF1.

Cyril Hanouna animera la dernière de Touche pas à mon poste avant les vacances ce jeudi 15 décembre dès 18h40 sur C8.