Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna attaqué par un ministre, audience explosive pour C8

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 28/09/2022 à 09:07 Mis à jour le 28/09/2022 à 09:31

Cyril Hanouna s’est vu reprocher par Gabriel Attal d’avoir servi de « tribune » à Fabrice Di Vizio. L’animateur de Touche pas à mon poste n’a pas tardé à lui répondre, tandis que C8 s’est positionnée sur une haute dynamique d’audience.

Cyril Hanouna a orchestré une nouvelle édition de Touche pas à mon poste le mardi 27 septembre 2022 en access prime time. Le talk de C8 a été ponctué par la présence de Fabrice Di Vizio, menacé de radiation par l’ordre des avocats.

Fabrice Di Vizio a été convoqué devant le Conseil de l’Ordre des avocats. « Pendant six heures, on a discuté de mes passages sur TPMP et de mes tweets. Des clients se seraient plaints. C’est faux ! (…) D’un côté, ils me jugent sur des tweets et des propos sur TPMP, mais de l’autre, ils font circuler la rumeur que cela serait bien plus grave que ça. Ce n’est pas normal… », a fustigé l’avocat, tout en dénonçant un « procès politique et de société ».

Cyril Hanouna répond à Gabriel Attal dans TPMP

Parallèlement, Cyril Hanouna a été la cible d’une attaque de Gabriel Attal, présent dans C à vous sur France 5. Le ministre délégué des Comptes publics a reproché à Touche pas à mon poste d’avoir légitimé Fabrice Di Vizio et de lui avoir servi de « tribune ». Cyril Hanouna n’a pas tardé à lui répondre. Il a martelé que Fabrice Di Vizio continuerait d’être invité dans son émission.

« Ici, c’est un espace de liberté. Il y a toujours des contradicteurs, il y a toujours de la contradiction, et au contraire, c’est le débat qui fait avancer la politique, qui fait avancer les idées, ce n’est pas en mettant des gens au placard qu’on va avancer… », a expliqué Cyril Hanouna. L’animateur, qui recevra Gérald Darmanin dans Face à Baba le jeudi 20 octobre, a, en outre, estimé que Fabrice Di Vizio représentait un « courant de pensée de nombreux Français ».

Quelle audience pour Touche pas à mon poste sur C8 ?

Pour son deuxième numéro de la semaine, Touche pas à mon poste a successivement suscité l’intérêt de 1.13 et 1.92 million de téléspectateurs entre 20h08 et 21h14. Le talk a établi ses parts de marché à 5.2% et 8.8% auprès de l’ensemble du public. Cyril Hanouna a battu tous ses records de saison en explosant les compteurs de C8. En comparaison au mardi 20 septembre, il a offert au canal 8 de la TNT de sensibles gains de 0.8 et 1.5 point.