Toutelatele

C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine choquée en direct, un chroniqueur perd le contrôle sur France 5

Publié le 27/09/2022 à 16:07 Mis à jour le 27/09/2022 à 17:04

Anne-Elisabeth Lemoine a conservé son statut de premier talk de France avec C à vous le lundi 26 septembre 2022. Elle a ensuite dynamisé l’audience de France 5 avec C à vous la suite.

En cette rentrée 2022/2023, France 5 continue de miser sur C à vous pour occuper ses téléspectateurs en access prime time. Anne-Elisabeth Lemoine s’y est chargée de concurrencer Touche pas à mon poste et Quotidien, talks emmenés par Cyril Hanouna et Yann Barthès sur C8 et TMC, le lundi 26 septembre 2022.

Une démonstration choc pour Anne-Elisabeth Lemoine

Pour son premier numéro de la semaine, C à vous a été ponctué par la présence de Fianso. Le rappeur, de son vrai nom Sofiane Zermani, est venu assurer la promotion du film, « Sous emprise ». Stéphane Mifsud, également présent en plateau, s’est attelé à démontrer comment il pouvait réaliser des exploits en apnée. Anne-Elisabeth Lemoine est apparue choquée par sa démonstration.

Un peu plus tard, Bertrand Chameroy a rejoint l’équipe de C à vous en plateau. L’ex-chroniqueur de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste s’est amusé de la manière dont BFMTV a cassé le déroulé de sa matinale pour retransmettre les images de l’arrivée d’Elisabeth Borne dans ses locaux. Une parodie a provoqué un fou rire en plateau. Pierre Lescure a littéralement perdu le contrôle. « On a perdu Pierre ! », a commenté Anne-Elisabeth Lemoine.

Quelle audience pour C à vous sur France 5 ?

Côté audience, C à vous a été étendu à l’antenne de France 5 entre 18h58 et 19h51. Anne-Elisabeth Lemoine a conservé son statut de premier talk de France en conquérant 1.05 million de Français, soit 6.2% de l’ensemble du public. Un acte réalisé alors que tous ses indicateurs étaient orientés à la baisse. En comparaison aux scores enregistrés il y a une semaine et il y a un an, C à vous a accusé des pertes de 0.4 et 1.2 point…

Puis, France 5 a misé sur C à vous la suite. L’émission, étendue sur son antenne entre 19h59 et 20h54, a suscité la présence de 814.000 téléspectateurs, soit 3.6% de l’ensemble du public. Alors que Touche pas à mon poste et Quotidien se disputaient le leadership des talks, Anne-Elisabeth Lemoine a offert à la Cinq un gain de 1.2 point sur un an. Sa tendance était à la stabilité sur une semaine.