Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna étrillé par un chroniqueur de Quotidien, C8 très puissante en audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 13/10/2021 à 09:07 Mis à jour le 13/10/2021 à 09:21

Touche pas à mon poste a validé son gros début de semaine, Cyril Hanouna ayant affiché un gain d’audience ce mardi 12 octobre 2021 sur C8.

Ce mardi 12 octobre, Cyril Hanouna a pris les commandes d’une nouvelle édition de Touche pas à mon poste sur C8. L’access a pu s’appuyer sur Matthieu Delormeau, Benjamin Castaldi, Kelly Vedovelli ou encore Bernard Montiel.

Une agression homophobe... et raciste ?

Nicolas Dupont-Aignan et Aurélien Taché ont notamment débattu de l’agression homophobe vécue par un jeune homme de 17 ans à Montgeron. Matthieu Delormeau a fait remarquer que le caractère homophobe était aussi grave que le racisme alors que plusieurs jeunes noirs ont attaqué une victime blanche.

Par ailleurs, Pablo Mira, l’un des chroniqueurs de l’émission Quotidien (TMC) et passé notamment par France Inter, n’a pas épargné son ancien employeur, Canal+. Dans une interview accordée à TV Mag, il a successivement attaqué Touche pas à mon poste et la chaîne CNews alors que les tensions entre Yann Barthès et Pascal Praud ont été monnaie courante lors de la précédente saison.

Pablo Mira se lâche sur TPMP

Dans un premier temps, il a estimé que Cyril Hanouna emmenait le débat « soit sur le registre du tribunal, soit sur le registre de l’engueulade entre des gens de la même famille. Je pense que ce n’est pas sain pour la société ». Il a ajouté que les émissions de débat étaient en train de « nous faire crever », taclant ensuite la chaîne d’information : « C’est du bon spectacle. Mais là où je trouve que ce n’est pas super super, c’est que c’est vendu comme du journalisme ».

Du côté des audiences, l’épilogue de TPMP a séduit 1.45 million de Français et 6.3% d’entre eux devant la petite lucarne, en progression de 0.4 point par rapport au numéro de la veille, marqué par une invitation polémique. Les cibles ont été puissantes ont 7.9% des ménagères, 8% des 15-34 ans et 8.4% des 25-49 ans. La partie initiale a pu compter sur 812 000 aficionados, pour une part de marché à hauteur de 3.8%.