Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna évite un traquenard, Jean-Michel Maire atomise Gilles Verdez sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 06/10/2023 à 09:25

Ce jeudi 5 octobre 2023, Cyril Hanouna animait une nouvelle édition de Touche pas à mon poste sur C8. Au cours de l’émission, l’animateur est revenu sur l’incident de la veille…

Ce jeudi 5 octobre 2023, dans Touche pas à mon poste sur C8, Cyril Hanouna a débuté l’émission en évoquant sa victoire au padel contre Adrien Maigret, ancien numéro 1 français et 150e mondial. Après un pari perdu, celui-ci a expliqué avoir perdu pour la première fois contre l’animateur. Ensuite, les chroniqueurs sont revenus sur l’incident de la veille.

Pour rappel, une personne du public a interrompu le direct pour piéger Cyril Hanouna. Ce tiktokeur a fait même croire qu’il avait des béquilles, ce qui a choqué les chroniqueurs car il s’amuse du handicap. Ainsi, le lendemain, l’animateur voulait revenir sur cette histoire en sa compagnie. Mais les équipes de l’émission n’ont pas reconnu la personne en coulisse.

Cyril Hanouna accuse Jean-Michel Maire

En effet, Cyril Hanouna, qui a récemment mis en garde un invité, explique que le tiktokeur a engagé un sosie pour venir sur le plateau. Mais la production s’est rendu compte de la supercherie. Après la première publicité, l’animateur explique la situation aux téléspectateurs. Ainsi, Cyril Hanouna évite le piège et ne tombe pas dans un nouveau traquenard du tiktokeur.

Par ailleurs, au cours de l’émission, un débat sur l’intelligence artificielle a fait réagir les chroniqueurs. Sur ce sujet, Jean-Michel Maire n’est pas d’accord avec Gilles Verdez. Il estime que ce dernier refuse le progrès. Quelques minutes plus tard, un clash, humoristique, éclate entre eux.

Jean-Michel Maire atomise Gilles Verdez, malgré des arguments qui semblent surprendre les autres chroniqueurs. Il explique notamment qu’il y aurait moins d’accidents d’avion sans pilote. Mais Cyril Hanouna doute des propos de son chroniqueur et l’accuse de mentir. L’animateur reçoit un message confirmant les propos de Jean-Michel Maire et le réhabilite.

Audience en baisse pour Touche pas à mon poste sur C8

PAF avec Baba , marqué par la chronique de Ségolène Royal, diffusé entre 18h52 et 19h32, a rassemblé 394 000 personnes, soit 2,7% sur l’ensemble du public. Sur une semaine, le programme perd 0,3 point de part de marché. Les deux premières parties de Touche pas à mon poste , programmées entre 19h39 et 21 heures, ont respectivement attiré 728 000 et 980 000 fidèles, soit 4% et 4,7% du public présent.

Sur une semaine, le talk perd 0,1 point de part d’audience pour la première partie et reste stable sur la deuxième. La dernière partie de Touche pas à mon poste , proposée entre 21 heures et 21h14, a réuni 1,6 million de téléspectateurs, soit 7,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en baisse de 2,6 points de part d’audience.

Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h50 sur C8.