Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna fait un retour fracassant, Benjamin Castaldi arrêté, la révélation surprenante de Guillaume Genton sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 06/10/2022 à 09:10 Mis à jour le 06/10/2022 à 09:10

Ce mercredi 5 octobre 2022, Benjamin Castaldi a animé une majeure partie de Touche pas à mon poste avant de céder sa place à Cyril Hanouna sur C8. L’animateur est revenu très en forme et a poussé un coup de gueule…

Ce mercredi 5 octobre 2022, comme la veille, en raison du jeûne de Kippour, Benjamin Castaldi a remplacé Cyril Hanouna à la tête de Touche pas à mon poste sur C8. Par ailleurs, la fin du jeûne étant à 20h15, l’animateur a fait, comme promis, son retour et a repris l’antenne. La fin de la première partie et toute la seconde partie ont donc été assurées par Cyril Hanouna.

L’animateur a signé un retour fracassant en arrivant sur un vélo électrique. Il a ensuite donné son avis sur tous les sujets traités dans l’émission. « Baba » s’est notamment montré virulent avec Anne Hidalgo, la maire de Paris, suite à sa décision de ne pas mettre d’écran géant à Paris pour la Coupe du monde au Qatar.

Le retour du Bigdil sur TF1 annoncé dans Touche pas à mon poste

Par ailleurs, juste avant le retour de Cyril Hanouna, Benjamin Castaldi est revenu sur l’émission 100 jours avec les gendarmes sur RMC Story. Il en a profité pour dévoiler une anecdote où il a été arrêté par la gendarmerie. L’animateur roulait à 287 km/h sur l’autoroute et les gendarmes ont fait un selfie avec lui. Persuadé que sa notoriété suffirait d’écoper d’un simple rappel à l’ordre, Benjamin Castaldi a finalement eu un retrait de permis.

Les chroniqueurs ont également évoqué l’idée de TF1 de combiner une émission mélangeant Danse avec les stars et Mask Singer . Guillaume Genton en a profité pour faire une révélation surprenante. Selon lui, TF1 va relancer Le Bigdil en prime avec Vincent Lagaf, qui aurait accepté la proposition. Tandis que M6 a pour idée de relancer le Loft ou Secret Story .

Quelle audience pour le retour de Cyril Hanouna sur C8 ?

La première partie de Touche pas à mon poste , animée majoritairement par Benjamin Castaldi, a réuni, entre 20h09 et 20h53, 1,05 million de personnes, soit 4,7% de l’ensemble du public. L’émission est stable sur une semaine.

La seconde partie, diffusée entre 20h53 et 21h17, intégralement animée par Cyril Hanouna, a passionné 1,86 million de téléspectateurs, soit 8,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le talk perd 0,8 point sur une semaine.

Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi en access prime-time sur C8.