Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna fragilise C8 après son clash avec Sophie Tapie

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 30/09/2021 à 09:06 Mis à jour le 30/09/2021 à 09:40

Parallèlement à un retour sur son clash avec Sophie Tapie, Cyril Hanouna a orienté Touche pas à mon poste à la baisse d’audience le mercredi 29 septembre 2021 sur C8.

Ce mercredi 29 septembre 2021, Cyril Hanouna commandait une nouvelle édition de Touche pas à mon poste sur C8. L’animateur est revenu sur son entretien musclé avec Sophie Tapie, qui s’est estimée piégée par des questions portant sur la maladie de son père.

« Sophie Tapie n’était pas dans son état normal »

Cyril Hanouna a indiqué que Sophie Tapie n’était pas dans son état normal lors de son passage dans Touche pas à mon poste mardi soir. « Elle était avec moi en loges avant l’émission. On avait mal la tête tous les deux, on était fatigués. Elle me disait : ’Je suis fatiguée, je reste beaucoup avec mon papa’. Elle n’était pas dans son état normal », a-t-il expliqué, avant d’estimer que la fille de Bernard Tapie avait eu un « comportement particulier ». « Mais il faut se mettre à sa place. A un moment, on était dans notre émission, dans notre monde, et on ne s’est pas mis à sa place », a-t-il reconnu.

Cyril Hanouna face à la polémique

Cyril Hanouna a ensuite assuré que Sophie Tapie avait été prévenue, en amont, qu’elle serait interrogée sur son père, qui se bat contre un cancer de l’estomac et de l’œsophage. « Je pense que j’ai été un peu maladroit avec elle. Ce n’est pas pareil quand vous connaissez très bien la personne. Vous lui parlez comme si c’était votre pote, votre famille, ce n’est pas pareil quand vous connaissez la personne et que vous mettez plus de distance (...) C’était une séquence gênante, on ne va pas se mentir », a ajouté l’animateur de Touche pas à mon poste, désireux d’éteindre la polémique ayant suivi cette séquence sur les réseaux sociaux.

Audiences en baisse pour C8

Côté audience, Touche pas à mon poste s’est orienté à la baisse. Dans la foulée d’une P1, suivie par 744.000 personnes (3.5% du public), Cyril Hanouna a développé un débat autour des intentions de vote pour Eric Zemmour. La P2 de TPMP a attiré 1.2 million de téléspectateurs, soit 5.4% du public âgé de quatre ans et plus. Des scores respectivement en recul de 0.4 et 0.3 point par rapport à mardi. Sur TMC, Yann Barthès a continué de régner sur les talks. Quotidien a établi sa deuxième partie à 1.63 million de fidèles, soit 7.3% de l’ensemble du public.