Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna interrompt son émission, malaise en direct sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 05/04/2023 à 17:15

Cyril Hanouna a subi quelques bouleversements dans Touche pas à mon poste sur C8. La dernière partie de l’émission, avec le témoignage de Fares ce mardi 4 avril 2023, a dynamisé l’audience de la chaine.

Cyril Hanouna alterne entre les sujets légers et les faits de société dans Touche pas à mon poste . L’animateur est aux commandes d’une nouvelle édition de son émission ce mercredi 5 avril 2023 en avant-soirée sur l’antenne de C8. Mais en début de semaine, un débat a alors créé la polémique autour des chroniqueurs.

En effet, une caricature d’Emmanuel Macron en Adolf Hitler a été au menu d’un échange vif et musclé. Si Géraldine Maillet a été scandalisée par cette allusion au terrible dictateur allemand, Guillaume Genton n’a pas été choqué puisqu’il a compris le message derrière. Mais la compagne de Daniel Riolo a été terrifiée qu’il ne voie pas le mal avec ce dessin.

Emmanuel Macron créé un malaise dans Touche pas à mon poste

Il a tenté d’exposer son point de vue, mais il a provoqué un malaise au sein de ses collègues. Cyril Hanouna a donc essayé d’acter la fin de cette conversation. « Tu ne peux pas dire ça », a-t-il souligné avant de lancer la pub. Il a promis de reparler de ces propos honteux de Guillaume Genton, mais ils ont passé en donnant la parole à d’autres chroniqueurs et de nouveaux arguments.

Dans la seconde partie du programme, le directeur de Playboy a été invité dans Touche pas à mon poste pour évoquer la sortie de son numéro avec Marlène Schiappa, un des membres du gouvernement. Mais un bruit a coupé court à la discussion. En effet, le téléphone de ce dernier a sonné en pleine conversation. Cyril Hanouna a interrompu son direct pendant quelques secondes pour revenir sur sa musique. « Il y a un piano-bar dans votre poche », a-t-il souligné avant de dérouler le cours de son émission.

Une audience révoltante dans Touche pas à mon poste

Le témoignage de Farès a été au cœur de l’ultime partie de Touche pas à mon poste . En effet, le petit garçon a été accusé de mensonge. Mais il est victime d’harcèlement. Cet entretien a rassemblé 1,75 million de personnes ce mardi 4 avril entre 20h59 et 21h15, soit 7,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le divertissement a progressé de 0,8 point.

Sur les cibles, le programme a séduit 10,4% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans et 10,1% auprès des 25/49 ans. Au global, l’émission a conquis 1,14 million de Français de 19h41 à 21h15, soit 5,4% du public.

Cyril Hanouna est aux commandes de Touche pas à mon poste du lundi au vendredi aux alentours de 18h40 sur C8.