Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna / Maeva Ghennam, audience renversante pour C8 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 07/09/2021 à 09:10 Mis à jour le 07/09/2021 à 11:29

En misant sur Maeva Ghennam, Cyril Hanouna a orienté l’audience de Touche pas à mon poste à la baisse le lundi 6 septembre 2021 sur C8.

Ce lundi 6 septembre 2021, Cyril Hanouna commandait une nouvelle édition de Touche pas à mon poste en access prime time sur C8. Après avoir rendu un vibrant hommage à Jean-Paul Belmondo, l’animateur-producteur a consacré une partie de son émission à une star des Marseillais de W9.

La polémique Maeva Ghennam

La P2 de Touche pas à mon poste a été centrée sur une polémique entourant Maeva Ghennam ces derniers jours. La star des Marseillais, très active sur les réseaux sociaux, n’a pas hésité à faire la promotion de son chirurgien esthétique suite à une opération du vagin. « C’est super important d’avoir un beau vagin. Moi, j’ai de la chance, j’ai vraiment un beau vagin, je n’ai pas les lèvres qui dépassent, mais il faut l’entretenir. Genre là, c’est comme si j’avais douze ans ! », a-t-elle lâché. Des propos qui ont provoqué une vague d’indignation.

Un médecin dans la tourmente

Alors que Maeva Ghennam a tenu à présenter ses excuses, son avocate a apporté des précisions sur le plateau de Touche pas à mon poste. « Elle est très sensible aux réactions (…) Elle a compris que ses propos qui avaient été déplacés ont suscité cet émoi. Elle a tenu à rétablir la vérité concernant la non-opération qu’elle avait effectuée auprès de ce médecin », a expliqué Maitre Anouck Aragones, avant d’ajouter : « Ce médecin n’était absolument pas au courant qu’elle se snappait ». « Il n’avait pas mesuré les conséquences et aujourd’hui il vit un acharnement », a-t-elle conclu.

Audiences en baisse pour C8

Côté audience, la P2 de Touche pas à mon poste a intrigué 1.11 million de téléspectateurs. La part de marché a atteint 4.8% auprès du public âgé de quatre ans et plus. En comparaison au lundi 30 août, Cyril Hanouna a fait reculer son audience de 0.9 point. C8 s’est classée deuxième TNT derrière Quotidien, suivi par 1.29 million de fidèles (5.7% du public) sur TMC. En première partie, TPMP était également en baisse. Le show a perdu 0.6 point pour atteindre 670.000 Français, soit 3.2% de l’ensemble du public.