Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna ne regrette pas Camille Combal, la catastrophe Matthieu Delormeau fatale à C8 ?

jeudi 17 février 2022 à 09:07 |
Capture C8

Après des révélations étonnantes sur sa collaboration passée avec Camille Combal, Cyril Hanouna a enregistré une performance en repli ce mercredi 16 février 2022 au commandement de Touche pas à mon poste.

Cyril Hanouna a pris les commandes d’une édition inédite de Touche pas à mon poste ce mercredi 16 février 2022. L’animateur a revu ses audiences à la baisse, malgré une prestation enflammée de Matthieu Delormeau sur un concours de danse.

Aujourd’hui, Camille Combal est l’un des animateurs les plus en vogue sur TF1. Avec déjà de très nombreuses marques, créées ou ressuscitées par ses soins, le chroniqueur ne regrette surement pas son départ de C8, officialisé en avril 2018. Un divorce qui semble avoir arrangé les deux parties.

Cyril Hanouna dépensait 15 000 euros pour une chronique de Camille Combal

En effet, Cyril Hanouna a dévoilé dans Générations le coût unitaire d’une chronique assurée par son ancien collaborateur, à savoir 15 000 euros : « On ne s’en rendait pas compte. C’était beaucoup de travail, Camille travaillait beaucoup. À l’époque, il y avait TPMP et il y avait tout un étage pour la chronique de Camille ». Autant dire que certaines coupes budgétaires ont pu se réaliser lors du transfert de Camille Combal à TF1 durant l’été 2018.

Par ailleurs, Matthieu Delormeau s’est rendu coupable d’une catastrophe en souhaitant à tout prix remporter le « Disco Show » organisé par « Baba ». Danse endiablée sur le plateau, tour surchauffé sur le plateau et t-shirt mouillé, l’ex-animateur de NRJ12 a sorti le grand jeu... jusqu’à renverser le plateau réservé à Cyril Hanouna, hilare sur la démonstration de force de son chroniqueur.

TPMP en moins bonne forme

Après une première partie appréciée par 1.06 million d’aficionados et 4.7% du public âgé de 4 ans et plus, l’épilogue a su convaincre 1.60 million de téléspectateurs, correspondant à une part de marché s’élevant à 6.9%, dont 11.2% des 15-34 ans, 11.5% des ménagères et 12.3% des 25-49 ans.

Ces performances sont globalement en repli en comparaison du mercredi 9 février 2022, date à laquelle TPMP avait séduit 5.3 et 6.8% des Français devant leur téléviseur.

AUDIENCES TV    C8    DIVERTISSEMENT    TOUCHE PAS A MON POSTE !    CYRIL HANOUNA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »