Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna piégé en direct, un chroniqueur règle ses comptes sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 12/04/2022 à 17:51 Mis à jour le 12/04/2022 à 18:01

Laurent Fontaine a été accusé d’avoir traité de « nazis » les électeurs de Marine Le Pen dans Touche pas à mon poste. Cyril Hanouna, qui a signé une fin d’émission chaotique, a offert des audiences conquérantes à C8 le lundi 11 avril 2022.

Dans les années 2000, Laurent Fontaine a fait les belles heures de TF1 avec Y’a que la vérité qui compte. Le complice de Pascal Bataille a donné un nouvel élan à sa carrière début 2022. Il a rejoint TPMP People, émission orchestrée par Matthieu Delormeau chaque samedi en access prime time sur C8.

Cyril Hanouna réinvite Laurent Fontaine sur C8

Laurent Fontaine est actuellement en retrait de TPMP People. Une décision faisant suite à son soutien affiché à Emmanuel Macron, candidat à l’élection présidentielle. C’est dans ce contexte politique que l’ex-animateur de TF1 s’est réinvité sur C8 le lundi 11 avril. Il a été convié par Cyril Hanouna à venir participer à un débat de Touche pas à mon poste autour des résultats du premier tour de la présidentielle.

Laurent Fontaine n’a pas hésité à régler ses comptes. Il a été accusé par Géraldine Maillet d’avoir « diabolisé » le Rassemblement national. Jordan Bardella lui a reproché d’avoir traité de « nazis » les électeurs du parti de Marine Le Pen. Laurent Fontaine a laissé éclater sa colère en assurant n’avoir jamais tenu de tels propos. « C’est pour ça que je ne veux pas que vous soyez à la tête de l’Etat parce que vous mentez Jordan Bardella », a-t-il lâché.

Une fin d’émission chaotique, TPMP en forme

Cyril Hanouna a, en parallèle, choisi de centrer sa deuxième partie sur une immersion de ses équipes dans les soirées des candidats du premier tour de l’élection présidentielle. L’animateur de C8 s’est retrouvé piégé par cette première pour Touche pas à mon poste. Il a été pris par le temps et a dû rendre de manière abrupte l’antenne. « La télé c’est que de la télé, salut mes petites beautés, à demain ! », a-t-il brutalement lancé à 21h17.

En moyenne, Touche pas à mon poste a établi ses deux parties à 1.1 et 1.78 million de téléspectateurs, soit 5% et 7.7% de l’ensemble du public. Cyril Hanouna a débuté sa semaine sur une note conquérante pour C8. Dans la foulée d’une première partie, orientée à la stabilité par rapport au lundi 4 avril, il a fait progresser son show quotidien de 0.7 point.