Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna planté, C8 piégée en audience ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 09/09/2021 à 09:10 Mis à jour le 09/09/2021 à 09:11

Alors que Martin Blachier a annulé sa venue à la dernière minute, Cyril Hanouna a réorienté Touche pas à mon poste à la hausse d’audience le mercredi 8 septembre 2021 sur C8.

Ce mercredi 8 septembre 2021, C8 diffusait un nouveau numéro de Touche pas à mon poste en access prime time. Cyril Hanouna a choisi de consacrer sa deuxième partie aux menaces reçues par des médecins de la part d’anti-vaccins. Le climat est tel qu’un invité de TPMP a décliné sa présence à la dernière minute.

Martin Blachier annule TPMP

Juste avant un débat, où le ton est rapidement monté entre Fabrice Di Vizio et Jean-Paul Hamon, Cyril Hanouna a expliqué pourquoi Martin Blachier a préféré décliner son invitation. Le spécialiste, qui a multiplié les apparitions sur les plateaux de télévision lors de la crise sanitaire, est dans le viseur des anti-vaccins. « Il est au cœur de menaces et d’intimidations très sérieuses, des agressions physiques parfois. C’est assez compliqué pour lui et il a préféré décliné notre invitation par peur des répercussions », a indiqué l’animateur star de C8.

Audiences en hausse pour C8

La P2 de Touche pas à mon poste, ponctuée par la présence de Yann Moix, a été suivie par 1.19 million de téléspectateurs, soit 5.4% de l’ensemble du public. Alors que Quotidien s’imposait avec 1.61 million de fidèles (7.5% du public) sur TMC, Cyril Hanouna a progessé de 0.3 point par rapport à mardi et de 0.2 point en comparaison au mercredi 1er septembre. En première partie, TPMP était aussi à l’offensive. Le show de C8 a attiré 735.000 fanzouzes, soit 3.6% du public âgé de quatre ans et plus. Un score en hausse de 0.3 point sur une journée et stable sur une semaine.

Benjamin Castaldi faible avec Le 6 à 7

En lead-in de Touche pas à mon poste, C8 a misé sur Le 6 à 7 . Benjamin Castaldi y a été accompagné de Jean-Michel Maire et Danielle Moreau. Le divertissement, qui a proposé une sélection des meilleurs moments du TPMP de la veille, s’est maintenu à un faible niveau. C8 s’est éloignée du top 3 des audiences TNT en n’excédant pas la curiosité de 258.000 Français. Sa part de marché s’est limitée à 2.4% auprès du public âgé de quatre ans et plus. Un score en recul de 0.2 point que ça soit sur une journée ou sur une semaine...